Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > grandeur > Volume > Mesure de volume
Mesure de volume
Commentaire :
13746305
|
(42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accromaths ! 2e primaire : cahier d'exercices / s. n.
Titre : Accromaths ! 2e primaire : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-726-5 Note générale : En plus sur la couverture : Adapté aux DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"On retrouve dans le cahier d'exercices, des activités directement liées aux notions apprises dans le manuel. Plusieurs niveaux de difficulté y sont présentés de manière graduelle..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19916 Accromaths ! 2e primaire : cahier d'exercices [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-726-5
En plus sur la couverture : Adapté aux DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"On retrouve dans le cahier d'exercices, des activités directement liées aux notions apprises dans le manuel. Plusieurs niveaux de difficulté y sont présentés de manière graduelle..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19916 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A2 159627 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 2e primaire : guide de l'enseignant / s. n.
Titre : Accromaths ! 2e primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-727-2 Note générale : En plus sur la couverture : Adapté aux DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils).
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19916 Accromaths ! 2e primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, cop. 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (168 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne.
ISBN : 978-2-87438-727-2
En plus sur la couverture : Adapté aux DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils).
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19916 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A2 159625 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève / s. n.
Titre : Accromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-725-8 Note générale : En plus sur la couverture : Ami des DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19801 Accromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-725-8
En plus sur la couverture : Ami des DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19801 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A2 159626 Livre ESPACE 1 Disponible Activités ouvertes en mathématiques / Peter Sullivan
Titre : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3014-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Dénombrement ; Figure géométrique ; Fraction ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; mesure du temps ; Nombre Décimal ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Probabilité ; Statistique ; suite arithmétique Mots-clés : Figures à deux dimensions Objets à trois dimensions Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique."
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 L’importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques [texte imprimé] / Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (154 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3014-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Dénombrement ; Figure géométrique ; Fraction ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; mesure du temps ; Nombre Décimal ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Probabilité ; Statistique ; suite arithmétique Mots-clés : Figures à deux dimensions Objets à trois dimensions Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique."
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 L’importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p SUL1209A 151244 Livre ESPACE 1 Disponible Archi m'aide 6 : guide pédagogique A / Liliane Elsevier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A6A 91138 Livre ESPACE 1 Disponible Astro-math 3 professionnel : exercices d'entraînement / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math 3 professionnel : guide du professeur / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math 3 professionnel : livre-cahier / Tamara Bohy
PermalinkCracks en maths 5/6 : manuel de fixation / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5 : banque d'exercices reproductibles
PermalinkEnigma 1 : corrigé / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
PermalinkEnigma 1: [livre-cahier] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
PermalinkEnseigner autrement les grandeurs et les mesures / Gilles Cappe
PermalinkEnseigner autrement les grandeurs et les mesures / Gilles Cappe
PermalinkEnseigner les mathématiques à l'école élémentaire / Françoise Cerquetti-Aberkane
Permalink