Titre : |
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Collection : |
Comprendre |
Importance : |
1 vol. (286 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7660-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
intelligences multiples ; méthode de travail ; psychologie de l'apprentissage ; Style Cognitif
|
Index. décimale : |
7334 Intelligences multiples |
Résumé : |
4e de couverture :
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l’enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n’arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s’efforce de mobiliser une démarche mentale qui n’est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l’élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C’est sur cette base que l’accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l’intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d’un soutien scolaire.
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17422 |
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre) . ISBN : 978-2-8041-7660-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
intelligences multiples ; méthode de travail ; psychologie de l'apprentissage ; Style Cognitif
|
Index. décimale : |
7334 Intelligences multiples |
Résumé : |
4e de couverture :
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l’enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n’arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s’efforce de mobiliser une démarche mentale qui n’est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l’élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C’est sur cette base que l’accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l’intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d’un soutien scolaire.
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17422 |
| |