Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affiche / Georges Delobbe
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : DL 2003 Collection : Histoire d'un art Importance : 1 vol. (33 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-436-6 Langues : Français (fre) Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; art nouveau ; graffiti ; message scripto-visuel ; Propagande ; Sérigraphie ; Toulouse-Lautrec (Henri de) Mots-clés : Chéret (Jules) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Résumé : 4e de couverture :
Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieurs, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'œuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. À partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), DL 2003 . - 1 vol. (33 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 978-2-84526-436-6
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; art nouveau ; graffiti ; message scripto-visuel ; Propagande ; Sérigraphie ; Toulouse-Lautrec (Henri de) Mots-clés : Chéret (Jules) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Résumé : 4e de couverture :
Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieurs, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'œuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. À partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DEL1502A 83162 Livre ESPACE 1 Disponible Introduction aux théories de la communication : analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique / Jean-Pierre Meunier
Titre : Introduction aux théories de la communication : analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Meunier, Auteur ; Daniel Peraya, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Culture & Communication, ISSN 0779-4614 Importance : 459 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4382-4 Langues : Français (fre) Sujets : communication médiatique ; communiquer par médias ; implicite (français) ; médias ; message (communication) ; message scripto-visuel ; Sémiologie ; Signe ; sociologie de la communication ; télégraphe ; théorie de la communication Index. décimale : 3220 Communication, sciences de la communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15564 Introduction aux théories de la communication : analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique [texte imprimé] / Jean-Pierre Meunier, Auteur ; Daniel Peraya, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2004 . - 459 p. : Ill.. - (Culture & Communication, ISSN 0779-4614) .
ISBN : 978-2-8041-4382-4
Langues : Français (fre)
Sujets : communication médiatique ; communiquer par médias ; implicite (français) ; médias ; message (communication) ; message scripto-visuel ; Sémiologie ; Signe ; sociologie de la communication ; télégraphe ; théorie de la communication Index. décimale : 3220 Communication, sciences de la communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15564 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3220MEU1409I 81524 Livre ESPACE 1 Disponible Des mots... et pas que pour le dire. Tome 1 " Le petit quotidien" / Collectif
Titre : Des mots... et pas que pour le dire. Tome 1 " Le petit quotidien" : des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Bruxelles : Conseil de l'enseignement des communes et des provinces (CECP) Année de publication : DL 2012 Autre Editeur : Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB Importance : 1 vol. (369 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; affiche ; affiche informative ; cahier de vie ; Caractère ; carte (menu) ; carte d'invitation ; communication ; communication non verbale ; communication verbale ; conservation des aliments ; Consigne ; difficulté d'apprentissage ; Enseignement Ordinaire ; Enseignement Spécialisé ; identité ; inférence (français) ; journal ; La Une (journal) ; lecture sélective ; légende (divers - activités) ; message scripto-visuel ; ouvrage documentaire ; paysage (analyse) ; paysage industriel ; paysage rural ; paysage Urbain ; photographie ; Pictogramme ; plan (repérer) ; pronom personnel ; rédiger une fiche d'identité ; s'orienter Mots-clés : code de la route Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Résumé : Présentation :
"La communication et l’appropriation de la langue française sont des clés indispensables offertes à l’enfant pour accéder à l’ensemble des domaines de l’apprentissage.
Viser l’acquisition du langage au travers de tout l’apprentissage, c’est développer l’aptitude et le plaisir à communiquer, c’est accéder à l’autonomie et à la culture.
« Des mots… Et pas que… Pour le dire » tente de répondre à cet objectif.
Réalisé en deux tomes « Le petit quotidien » et « Le théâtre de la vie », il s’adresse aux enseignants du fondamental, tant ordinaire que spécialisé."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Des mots... et pas que pour le dire. Tome 1 " Le petit quotidien" : des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Bruxelles : Conseil de l'enseignement des communes et des provinces (CECP) : Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB, DL 2012 . - 1 vol. (369 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; affiche ; affiche informative ; cahier de vie ; Caractère ; carte (menu) ; carte d'invitation ; communication ; communication non verbale ; communication verbale ; conservation des aliments ; Consigne ; difficulté d'apprentissage ; Enseignement Ordinaire ; Enseignement Spécialisé ; identité ; inférence (français) ; journal ; La Une (journal) ; lecture sélective ; légende (divers - activités) ; message scripto-visuel ; ouvrage documentaire ; paysage (analyse) ; paysage industriel ; paysage rural ; paysage Urbain ; photographie ; Pictogramme ; plan (repérer) ; pronom personnel ; rédiger une fiche d'identité ; s'orienter Mots-clés : code de la route Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Résumé : Présentation :
"La communication et l’appropriation de la langue française sont des clés indispensables offertes à l’enfant pour accéder à l’ensemble des domaines de l’apprentissage.
Viser l’acquisition du langage au travers de tout l’apprentissage, c’est développer l’aptitude et le plaisir à communiquer, c’est accéder à l’autonomie et à la culture.
« Des mots… Et pas que… Pour le dire » tente de répondre à cet objectif.
Réalisé en deux tomes « Le petit quotidien » et « Le théâtre de la vie », il s’adresse aux enseignants du fondamental, tant ordinaire que spécialisé."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Français / P - Oral 148883 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt