Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Maritime > Océanographie > Océan - Mer > Mer > Mer (divers - activités) > Mer (vocabulaire)
Mer (vocabulaire)
Commentaire :
20757505
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 CD-Rom Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 CD-Rom : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vocaplus) .
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158960 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124937-7 Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124937-7
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1205M 168269 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Aventures en mer : vocabulaire : CE2 CM1 CM2 / Henri Copin in La Classe, n°191 (septembre 2008)
[article]
Titre : Aventures en mer : vocabulaire : CE2 CM1 CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 135/138 Langues : Français (fre) Sujets : mer (activité de lecture) ; Mer (vocabulaire) ; Vingt Mille Lieues sous les Mers Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7077
in La Classe > n°191 (septembre 2008) . - p. 135/138[article] Aventures en mer : vocabulaire : CE2 CM1 CM2 [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2008 . - p. 135/138.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°191 (septembre 2008) . - p. 135/138
Sujets : mer (activité de lecture) ; Mer (vocabulaire) ; Vingt Mille Lieues sous les Mers Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7077 Sésame francais : CP : cycle des apprentissages fondamentaux / Nadine Callens
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p SES0113S 114548 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt