Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Giasson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson in L'Ecole 2000, n°4 (juin 1994)
[article]
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 45 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44968
in L'Ecole 2000 > n°4 (juin 1994) . - p. 45[article] La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 1994 . - p. 45.
in L'Ecole 2000 > n°4 (juin 1994) . - p. 45
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44968 La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 2004 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de la lecture ; lecture ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15812 La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 2004 . - 255 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2353-6
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement de la lecture ; lecture ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15812 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425GIA1919C 3142 Livre ESPACE 1 Crayon et dessous du livre gondolé Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2007 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Pratiques Pédagogiques Importance : 1 vol. (X-255 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Note générale : Bibliographie p. 239-255 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; commentaire de texte ; compréhension en lecture ; inférence (français) ; métacognition ; Pédagogie Explicite ; prédiction ; résumé ; résumé de texte ; schéma de récit ; structure de textes ; texte informatif ; texte narratif ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Résumé : 4e de couverture :
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20541 La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur : Bruxelles : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (X-255 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques Pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2
Bibliographie p. 239-255
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; commentaire de texte ; compréhension en lecture ; inférence (français) ; métacognition ; Pédagogie Explicite ; prédiction ; résumé ; résumé de texte ; schéma de récit ; structure de textes ; texte informatif ; texte narratif ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Résumé : 4e de couverture :
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20541 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425GIA1919C 164801 Livre ESPACE 1 Disponible La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 01/01/1997 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 349 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2563-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15860 La lecture : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 01/01/1997 . - 349 p.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-2563-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15860 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3420GIA1919L 3399 Livre RESERVE Disponible La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3420GIA1919L 86173 Livre RESERVE Sorti jusqu'au 26/11/2024 La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson
PermalinkLire à l'école de demain / Jocelyne Giasson in Lire, n°37 (2e trimestre 1999)
PermalinkPourquoi faut-il encourager les élèves à lire ? / Jocelyne Giasson in Lire, n°24 (4è trimestre 1994)
PermalinkPourquoi faut-il encourager les élèves à lire ? / Jocelyne Giasson in L'Ecole Fondamentale, n°3 dos. 53 (janv.-février 1995)
PermalinkLe rappel de récit : comparaison de trois méthodes de cotation / Judith Lavigne in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2007)
PermalinkLes textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson
PermalinkLes textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson
PermalinkLes textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson
PermalinkLe traitement morphologique dans l'écriture des mots chez les élèves de 6e année du primaire / Caroline Bégin in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2010)
Permalink