Titre : |
Travailler en classe avec des cartes mentales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philip Benz, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
impr. 2011, cop. 2011 |
Collection : |
Projetice |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-01683-2 |
Prix : |
11,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Mind Map ; Technique éducative
|
Index. décimale : |
7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées |
Résumé : |
4e de couverture :
Les cartes mentales représentent une nouvelle façon de concevoir les contenus pédagogiques. Que nous construisions nos cartes à la main, avec des logiciels ou avec des outils en ligne, nous recherchons avec les cartes mentales une autre voie vers l'appropriation des savoirs par les élèves.
Une voie qui leur permette de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. L'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17564 |
Travailler en classe avec des cartes mentales [texte imprimé] / Philip Benz, Auteur . - Paris : Delagrave, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Projetice) . ISBN : 978-2-206-01683-2 : 11,50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Mind Map ; Technique éducative
|
Index. décimale : |
7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées |
Résumé : |
4e de couverture :
Les cartes mentales représentent une nouvelle façon de concevoir les contenus pédagogiques. Que nous construisions nos cartes à la main, avec des logiciels ou avec des outils en ligne, nous recherchons avec les cartes mentales une autre voie vers l'appropriation des savoirs par les élèves.
Une voie qui leur permette de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. L'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17564 |
| |