Titre : |
Catégo : apprendre à catégoriser : maternelle toutes sections : comprendre comment on catégorise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
cop. 2004 |
Importance : |
1 vol. (64 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-74923-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
catégorisation ; Méthode des Catégories ; Organisation Matérielle ; psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
3421.3 Imagiers |
Résumé : |
Présentation :
"Apprendre à trier, classer, définir les critères
Maîtriser la catégorisation
Comprendre comment on catégorise (l'enfant maîtrise d'abord, il comprend après)
S'utilise avec l'IMAGIER qui est constitué de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
Des principes pédagogiques qui reposent sur les recherches les plus récentes en psychologie du développement de l'enfant et en sciences de l'éducation.
L'enseignant trouvera dans ce guide :
- les principes pédagogiques
- les règles des 72 jeux : pour chaque jeu, figure l'intention pédagogique, le matériel, la règle du jeu et les conseils pratiques.
Catégoriser consiste à considérer de manière équivalente des objets, des personnes ou des situations qui partagent des caractéristiques communes." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 |
Catégo : apprendre à catégoriser : maternelle toutes sections : comprendre comment on catégorise [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Hatier, cop. 2004 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-218-74923-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
catégorisation ; Méthode des Catégories ; Organisation Matérielle ; psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
3421.3 Imagiers |
Résumé : |
Présentation :
"Apprendre à trier, classer, définir les critères
Maîtriser la catégorisation
Comprendre comment on catégorise (l'enfant maîtrise d'abord, il comprend après)
S'utilise avec l'IMAGIER qui est constitué de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
Des principes pédagogiques qui reposent sur les recherches les plus récentes en psychologie du développement de l'enfant et en sciences de l'éducation.
L'enseignant trouvera dans ce guide :
- les principes pédagogiques
- les règles des 72 jeux : pour chaque jeu, figure l'intention pédagogique, le matériel, la règle du jeu et les conseils pratiques.
Catégoriser consiste à considérer de manière équivalente des objets, des personnes ou des situations qui partagent des caractéristiques communes." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 |
| |