Titre : |
Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre : moyenne et grande section de maternelle et ASH |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Paour, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2011 |
Importance : |
1 vol. (227 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
Ordo : les histoires en images |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-93645-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
conceptualisation ; image séquentielle ; ordre logique ; relation d'ordre
|
Index. décimale : |
3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle |
Résumé : |
Présentation :
"La maîtrise des relations d'ordre contribue aux apprentissages scolaires :
conscience phonologique, dénombrement, compréhension de récits, résolution de problèmes, représentation du temps et de l'espace.
Un guide conçu par des spécialistes de la psychologie du développement, pour comprendre le sytème relationnel de l'ordre, en proposant des activités pour aider les élèves :
- à construire le concept générique d'ordre (concepts spatiaux et temporels, notions de temps, chronologie, durée, vitesse),
- à apprendre à décomposer et à ordonner,
- à développer leur compréhension de la notion d'ordre,
- à la mettre en oeuvre dans les activités scolaires et à comprendre comment on réussit.
En complément, existe aussi le matériel." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 |
Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre : moyenne et grande section de maternelle et ASH [texte imprimé] / Jean-Louis Paour, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (227 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + Ordo : les histoires en images. ISBN : 978-2-218-93645-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
conceptualisation ; image séquentielle ; ordre logique ; relation d'ordre
|
Index. décimale : |
3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle |
Résumé : |
Présentation :
"La maîtrise des relations d'ordre contribue aux apprentissages scolaires :
conscience phonologique, dénombrement, compréhension de récits, résolution de problèmes, représentation du temps et de l'espace.
Un guide conçu par des spécialistes de la psychologie du développement, pour comprendre le sytème relationnel de l'ordre, en proposant des activités pour aider les élèves :
- à construire le concept générique d'ordre (concepts spatiaux et temporels, notions de temps, chronologie, durée, vitesse),
- à apprendre à décomposer et à ordonner,
- à développer leur compréhension de la notion d'ordre,
- à la mettre en oeuvre dans les activités scolaires et à comprendre comment on réussit.
En complément, existe aussi le matériel." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 |
| |