Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Culture > Activité Culturelle > Bâtiment culturel > Monument > Monument Funéraire > Monument Mégalithique > Menhir
Menhir
Commentaire :
13737105
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 mystères de l'histoire : dossier / Sylvie Redon-Clauzard in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°79 (décembre 2009)
Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Titre : Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Comment enseigner en...cycle 3 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171036-9 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; cahier d'élève ; cahier des charges ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; classe de forêt ; Démarche Scientifique ; écologie ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; éducation à la sexualité ; énergie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; évaluation ; expérience ; gestion de classe ; gestion du temps ; hygiène ; interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; moulinet (bricolage) ; mouvement corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; pile ; Points Cardinaux ; pomme de terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; rotation de la terre ; schématisation ; science expérimentale ; sortie scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; système solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie [texte imprimé] / Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 191 p. : Ill.. - (Comment enseigner en...cycle 3) .
ISBN : 978-2-01-171036-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; cahier d'élève ; cahier des charges ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; classe de forêt ; Démarche Scientifique ; écologie ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; éducation à la sexualité ; énergie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; évaluation ; expérience ; gestion de classe ; gestion du temps ; hygiène ; interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; moulinet (bricolage) ; mouvement corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; pile ; Points Cardinaux ; pomme de terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; rotation de la terre ; schématisation ; science expérimentale ; sortie scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; système solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p COM1305C 109607 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Titre : Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2009 Collection : Comment enseigner en...cycle 3 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171156-4 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; cahier d'élève ; cahier des charges ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; classe de forêt ; Démarche Scientifique ; écologie ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; éducation à la sexualité ; énergie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; évaluation ; expérience ; gestion de classe ; gestion du temps ; hygiène ; interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; moulinet (bricolage) ; mouvement corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; pile ; Points Cardinaux ; pomme de terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; rotation de la terre ; schématisation ; science expérimentale ; sortie scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; système solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie [texte imprimé] / Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2009 . - 191 p. : Ill.. - (Comment enseigner en...cycle 3) .
ISBN : 978-2-01-171156-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; cahier d'élève ; cahier des charges ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; classe de forêt ; Démarche Scientifique ; écologie ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; éducation à la sexualité ; énergie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; évaluation ; expérience ; gestion de classe ; gestion du temps ; hygiène ; interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; moulinet (bricolage) ; mouvement corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; pile ; Points Cardinaux ; pomme de terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; rotation de la terre ; schématisation ; science expérimentale ; sortie scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; système solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p COM1305C 135136 Livre ESPACE 1 Disponible Dolmens menhirs alignements datation pierres de légendes la poudingue de Wéris : extrait d'internet
Titre : Dolmens menhirs alignements datation pierres de légendes la poudingue de Wéris : extrait d'internet Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Dolmen ; Menhir ; monument aux morts ; Monument Funéraire ; Monument Mégalithique ; Wéris Mots-clés : Oppagne Morville Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15236 Dolmens menhirs alignements datation pierres de légendes la poudingue de Wéris : extrait d'internet [texte imprimé] . - 2006 . - : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Dolmen ; Menhir ; monument aux morts ; Monument Funéraire ; Monument Mégalithique ; Wéris Mots-clés : Oppagne Morville Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15236 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Histoire (2) 93184 Extrait de documents ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2013 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95757-4 Note générale : Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2013 . - 1 vol. (349 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-95757-4
Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179LE 0301E 170666 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire : cycle 3 / Françoise Changeux
PermalinkHistoire cycle 3 / Françoise Changeux-Claus
PermalinkLa légende du Roi Arthur : dossier in Virgule, n°27 (février 2006)
PermalinkUn menhir, une pièce du puzzle d'Haillot / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°768 (septembre 2007)
PermalinkLes menhirs de Carnac in Olalar!, n°13 (octobre 2017)
PermalinkLe mystère des dolmens / Pascale Bouchie in Images Doc, n°250 (octobre 2009)
PermalinkLe mystère des statues-menhirs in Le Petit Léonard, n°185 (novembre 2013)
PermalinkD'où viennent les mégalithes : Stonehenge, Carnac... : dossier / Lionel Crooson in Les Cahiers de Science & Vie, n°103 (février/mars 2008)
PermalinkLa préhistoire : cycle 3 / Jean-Michel Lambin
PermalinkLa préhistoire : cycle 3 : guide pédagogique / Aliette de Buffières
Permalink