Titre : |
Flexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : Les Éditions de la Cigale |
Année de publication : |
Cop. 2007 |
Collection : |
Les Cahiers de la Fourmi num. 2 |
Importance : |
1 vol. (169 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-912457-68-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage ; catégorisation ; flexibilité
|
Index. décimale : |
3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel |
Résumé : |
Présentation :
"Les élèves réalisent deux associations catégorielles à partir d'un même jeu d'images, puis réinvestissent individuellement en manipulant d'autres images (trace écrite en fin de séance).
• Outil : déroulement + 30 supports de groupe sur chevalet + 6 fiches.
• Extras : imagier 100 cartes et pistes de jeux pédagogiques.
Un cahier, c'est trois ensembles de ressources complémentaires prêtes à l'emploi, pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche par l'enseignant. " |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 |
Flexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, Cop. 2007 . - 1 vol. (169 p.) : ill. ; 30 cm. - ( Les Cahiers de la Fourmi; 2) . ISBN : 978-2-912457-68-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage ; catégorisation ; flexibilité
|
Index. décimale : |
3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel |
Résumé : |
Présentation :
"Les élèves réalisent deux associations catégorielles à partir d'un même jeu d'images, puis réinvestissent individuellement en manipulant d'autres images (trace écrite en fin de séance).
• Outil : déroulement + 30 supports de groupe sur chevalet + 6 fiches.
• Extras : imagier 100 cartes et pistes de jeux pédagogiques.
Un cahier, c'est trois ensembles de ressources complémentaires prêtes à l'emploi, pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche par l'enseignant. " |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 |
| |