Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > mémoire > mémoire (type) > mémoire sensorielle > mémoire visuelle
mémoire visuelle
Commentaire :
13735805
|
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
35 grandes notions de psychologie cognitive / Alain Lieury
Titre : 35 grandes notions de psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2015 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (X-218 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072174-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : amnésie ; amour ; apprentissage ; attention ; Besoin cognitif ; Caractère ; cognition ; conditionnement classique ; émotion ; émotion (exprimer une) ; intelligence ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémoire visuelle ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; oubli ; Ouïe ; Perception ; perception de l'espace ; psychologie cognitive ; psychologie contemporaine ; psychologie scientifique ; pyramide des Besoins de Maslow ; Rétine ; souvenir ; stress ; système visuel ; Vision des couleurs Index. décimale : 1811 Psychologie cognitive Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aller à l’essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d’un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie cognitive, ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Émotion et PersonnalitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 35 grandes notions de psychologie cognitive [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2015 . - 1 vol. (X-218 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-072174-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : amnésie ; amour ; apprentissage ; attention ; Besoin cognitif ; Caractère ; cognition ; conditionnement classique ; émotion ; émotion (exprimer une) ; intelligence ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémoire visuelle ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; oubli ; Ouïe ; Perception ; perception de l'espace ; psychologie cognitive ; psychologie contemporaine ; psychologie scientifique ; pyramide des Besoins de Maslow ; Rétine ; souvenir ; stress ; système visuel ; Vision des couleurs Index. décimale : 1811 Psychologie cognitive Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aller à l’essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d’un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie cognitive, ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Émotion et PersonnalitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1811LIE2118T 153630 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : Cop. 2019 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage visuel ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Pédagogie Positive ; prise de notes ; Représentation Mentale ; Travail Intellectuel Index. décimale : 7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées Résumé : 4e de couverture :
Le SKETCHNOTING est une manière créative de PRENDRE DES NOTES, en une représentation graphique et synthétique.
Simple & efficace
Apprenez les techniques de sketchnoting
Mettez du "FUN" dans vos prises de notes
Résumez - Simplifiez -> Organisez vos idées
Mémorisez mieux
Pédagogie positive + Visual Mapping = Prendre du plaisir à apprendreNote de contenu : Sommaire :
P. 21. 1. Le lettrage et la typo
P. 25. 2. La structure
P. 31. 3. Les flèches et les puces
P. 34. 4. Les illustrations
P. 47. 5. Les couleurs, les ombres et l'effet waouh !
Partie 2. Ré-enchanter les manières d'apprendre
P. 62. 6. Stimuler la créativité par la pensée visuelle
P. 72. 7. Favoriser l'attention et la concentration
P. 83. 8. Comprendre et mémoriser avec la prise de notes visuelles
P. 92. 9. Créer des affichages visuels et attrayants
Partie 3. Astuces et autres "geekeries" pour enrichir vos sketchnotes
P. 102. 10. Infographie facile
P. 104. 11. Applis, logiciels, tablettes et autres joies technos
P. 110. 12. carnets, stylos, feutres, crayons : la question du matériel
P. 112. 13. Quelques idées pour intégrer d'autres techniques visuelles à vos sketchnotes
P. 115. 14. Liens
P. 119. 15. Bibliographie commentée
P. 123. Remerciements
P. 124. Biographies des auteursPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20778 Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Paris : Eyrolles, Cop. 2019 . - 1 vol. (124 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56600-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage visuel ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Pédagogie Positive ; prise de notes ; Représentation Mentale ; Travail Intellectuel Index. décimale : 7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées Résumé : 4e de couverture :
Le SKETCHNOTING est une manière créative de PRENDRE DES NOTES, en une représentation graphique et synthétique.
Simple & efficace
Apprenez les techniques de sketchnoting
Mettez du "FUN" dans vos prises de notes
Résumez - Simplifiez -> Organisez vos idées
Mémorisez mieux
Pédagogie positive + Visual Mapping = Prendre du plaisir à apprendreNote de contenu : Sommaire :
P. 21. 1. Le lettrage et la typo
P. 25. 2. La structure
P. 31. 3. Les flèches et les puces
P. 34. 4. Les illustrations
P. 47. 5. Les couleurs, les ombres et l'effet waouh !
Partie 2. Ré-enchanter les manières d'apprendre
P. 62. 6. Stimuler la créativité par la pensée visuelle
P. 72. 7. Favoriser l'attention et la concentration
P. 83. 8. Comprendre et mémoriser avec la prise de notes visuelles
P. 92. 9. Créer des affichages visuels et attrayants
Partie 3. Astuces et autres "geekeries" pour enrichir vos sketchnotes
P. 102. 10. Infographie facile
P. 104. 11. Applis, logiciels, tablettes et autres joies technos
P. 110. 12. carnets, stylos, feutres, crayons : la question du matériel
P. 112. 13. Quelques idées pour intégrer d'autres techniques visuelles à vos sketchnotes
P. 115. 14. Liens
P. 119. 15. Bibliographie commentée
P. 123. Remerciements
P. 124. Biographies des auteursPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7338AKO2114A 166300 Livre ESPACE 1 Disponible Attention, observation, mémoire CP / Françoise Bellanger
Titre : Attention, observation, mémoire CP : mémoire, perception, attention visuelle et perceptive, évocation mentale, imagination Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Jean Caron, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1998 Collection : Une fiche par semaine Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1941-5 Prix : 189 F Langues : Français (fre) Sujets : attention auditive ; attention visuelle ; imagerie (psychologie) ; Imagination ; mémoire visuelle ; mémorisation ; structuration spatiale Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 Attention, observation, mémoire CP : mémoire, perception, attention visuelle et perceptive, évocation mentale, imagination [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur ; Jean Caron, Directeur de publication . - Paris : Retz, 1998 . - 1 vol. (47 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Une fiche par semaine) .
ISBN : 978-2-7256-1941-5 : 189 F
Langues : Français (fre)
Sujets : attention auditive ; attention visuelle ; imagerie (psychologie) ; Imagination ; mémoire visuelle ; mémorisation ; structuration spatiale Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BEL1201A 143461 Livre ESPACE 1 Disponible 7250BEL1201A 146451 Livre ESPACE 1 Disponible Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II / Henri Szliwoski
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 87341 Brochure ESPACE 1 Disponible Découvrir les atouts de la dyslexie / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2013 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Prix : 10,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer [texte imprimé] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2013 . - 1 vol. (88 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-008-4 : 10,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832EBE1812D 150444 Livre ESPACE 1 Disponible La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire / Marilee Sprenger
PermalinkLes élèves et la mémoire / Daniel Gaonac'h
PermalinkLes enfants en retard : des enfants qui se développement autrement : dossier / Daniel Mellier in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2005)
PermalinkEntrainer sa mémoire : cycle 2 / Eric Truskolaski
PermalinkL'entrée dans l'écrit à l'école maternelle : outil d'accompagnement aux pratiques de classe / Bernard Rey
PermalinkL’expertise en conduite automobile peut-elle moduler le phénomène d’extension des limites? / Emmanuelle Ménétrier in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2013)
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkLire et écrire en GS : livret pédagogique / Jean-Marie Friedrich
PermalinkLa mémoire : résultats et théories / Alain Lieury
PermalinkMémoire et réussite scolaire / Alain Lieury
Permalink