Titre : |
Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Devineau, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2012, cop. 2012 |
Collection : |
Logiques sociales |
Sous-collection : |
Série Sociologie du genre |
Importance : |
1 vol. (313 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-97030-4 |
Prix : |
33 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
féminisation ; genre ; mixité professionnelle ; Profession Féminine
|
Index. décimale : |
2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons |
Résumé : |
4e de couverture :
L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. Cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17614 |
Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité [texte imprimé] / Sophie Devineau, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (313 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Logiques sociales. Série Sociologie du genre) . ISBN : 978-2-296-97030-4 : 33 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
féminisation ; genre ; mixité professionnelle ; Profession Féminine
|
Index. décimale : |
2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons |
Résumé : |
4e de couverture :
L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. Cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17614 |
| |