Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > mémoire > mémoire (type) > mémoire immédiate
mémoire immédiate
Commentaire :
13734705
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2219-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; compréhension en lecture ; décodage ; difficultés de lecture ; enseignement de la lecture ; langage oral ; lecture ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; Morphème ; Phonème ; Sémantique ; structure du langage ; Syntaxe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 223 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; compréhension en lecture ; décodage ; difficultés de lecture ; enseignement de la lecture ; langage oral ; lecture ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; Morphème ; Phonème ; Sémantique ; structure du langage ; Syntaxe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422SOU1901U 128407 Livre ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2000 Importance : 186 + 15 planches Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-63-3 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; répétition ; Structuration de l'Information ; technique d'association Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Présentation de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 2 à 6 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15087 Compétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2000 . - 186 + 15 planches : Ill.
ISBN : 978-2-909295-63-3
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; répétition ; Structuration de l'Information ; technique d'association Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Présentation de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 2 à 6 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15087 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BRA1919C 81881 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Guide pratique du prof / Danièle Henuset
Titre : Guide pratique du prof : enseigner avec plaisir et compétence(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Henuset, Auteur ; Renaud Keymeulen, Auteur ; Paul Vanden Bemden, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5439-0 Langues : Français (fre) Sujets : AMO (Services d'Aide en Milieu Ouvert) ; Autonomie des Elèves ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Compétence ; comportement de l'élève ; conseil de classe ; contrat d'apprentissage ; copie d'élèves ; décrochage scolaire ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; didactique en éducation physique et sportive ; dyscalculie ; dyslexie ; Ecole de Devoirs ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement de la Géographie ; évaluation des apprentissages ; gestion de classe ; gestion de conflits ; gestion mentale ; Intégration des Compétences ; Intégration en Apprentissage ; logiciel libre ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; méthode de travail ; Motivation ; OpenOffice ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Portfolio ; Pratique Professionnelle ; Programme d'Enseignement ; Situation-Problème ; Taxonomie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail individualisé Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : Le Guide pratique du prof en quelques mots…
Le compagnon idéal pour le professeur désirant améliorer sa pratique quotidienne
Chaque chapitre se termine par une série d’outils pour faciliter la mise en pratique
Un guide vivant écrit par des acteurs du terrain
Le Guide pratique du prof n’est pas un livre de théorie pédagogique comme les autres. Notre objectif n’est pas de transformer les (futurs) enseignants en théoriciens de la pédagogie mais de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
En fonction de son profil et de ses besoins, il est possible de lire, de découvrir cet ouvrage de plusieurs façons :
Professeur débutant : une lecture orientée va permettre au professeur débutant de construire son cours, de concevoir une évaluation, de mettre en place un outil de soutien scolaire.
Professeur expérimenté : cet enseignant recherchera une réponse à ses questions et des moyens d’analyser et d’évaluer son cours, sa pratique, ses compétences. Les nombreux renvois permettent de découvrir des thèmes connexes ainsi qu’une série d’outils complémentaires.
Etudiant et futur professeur : ce guide est d’abord bien entendu conçu pour une lecture continue, il suit progressivement les besoins d’un nouvel enseignant depuis la préparation d’une heure de cours, d’une séquence jusqu’à la construction d’une logique par compétences, de sa mise en place et de son évaluation.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Guide pratique du prof : enseigner avec plaisir et compétence(s) [texte imprimé] / Danièle Henuset, Auteur ; Renaud Keymeulen, Auteur ; Paul Vanden Bemden, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2014 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5439-0
Langues : Français (fre)
Sujets : AMO (Services d'Aide en Milieu Ouvert) ; Autonomie des Elèves ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Compétence ; comportement de l'élève ; conseil de classe ; contrat d'apprentissage ; copie d'élèves ; décrochage scolaire ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; didactique en éducation physique et sportive ; dyscalculie ; dyslexie ; Ecole de Devoirs ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement de la Géographie ; évaluation des apprentissages ; gestion de classe ; gestion de conflits ; gestion mentale ; Intégration des Compétences ; Intégration en Apprentissage ; logiciel libre ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; méthode de travail ; Motivation ; OpenOffice ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Portfolio ; Pratique Professionnelle ; Programme d'Enseignement ; Situation-Problème ; Taxonomie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail individualisé Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : Le Guide pratique du prof en quelques mots…
Le compagnon idéal pour le professeur désirant améliorer sa pratique quotidienne
Chaque chapitre se termine par une série d’outils pour faciliter la mise en pratique
Un guide vivant écrit par des acteurs du terrain
Le Guide pratique du prof n’est pas un livre de théorie pédagogique comme les autres. Notre objectif n’est pas de transformer les (futurs) enseignants en théoriciens de la pédagogie mais de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
En fonction de son profil et de ses besoins, il est possible de lire, de découvrir cet ouvrage de plusieurs façons :
Professeur débutant : une lecture orientée va permettre au professeur débutant de construire son cours, de concevoir une évaluation, de mettre en place un outil de soutien scolaire.
Professeur expérimenté : cet enseignant recherchera une réponse à ses questions et des moyens d’analyser et d’évaluer son cours, sa pratique, ses compétences. Les nombreux renvois permettent de découvrir des thèmes connexes ainsi qu’une série d’outils complémentaires.
Etudiant et futur professeur : ce guide est d’abord bien entendu conçu pour une lecture continue, il suit progressivement les besoins d’un nouvel enseignant depuis la préparation d’une heure de cours, d’une séquence jusqu’à la construction d’une logique par compétences, de sa mise en place et de son évaluation.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060HEN2119G 152801 Livre ESPACE 1 Disponible