Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > mémoire > mémoire (type) > mémoire sensorielle > mémoire auditive
mémoire auditive
Commentaire :
13733905
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281DEG0105A 119342/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7281DEG0105A 119342/2 Livre RESERVE Disponible Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II / Henri Szliwoski
Titre : Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Szliwoski, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Nathalie Poznanski, Auteur ; Eleni Grammaticos, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 1997 Autre Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service de Neurologie Pédiatrique Collection : Recherche en Education Importance : 146 + annexes Langues : Français (fre) Sujets : adaptation sociale ; aspect visuo-perceptif ; attention ; besoin éducatif particulier ; bilan orthophonique ; classification ; Dessin ; dysphasie ; enfant dysphasique ; évaluation pédagogique ; évaluation psychologique ; instrumentalisation ; intelligence ; latéralité ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire visuelle ; orientation temporelle ; pensée logico-mathématique ; Sériation ; trouble du langage Mots-clés : testing Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16095 Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II [texte imprimé] / Henri Szliwoski, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Nathalie Poznanski, Auteur ; Eleni Grammaticos, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service de Neurologie Pédiatrique, 1997 . - 146 + annexes. - (Recherche en Education) .
Langues : Français (fre)
Sujets : adaptation sociale ; aspect visuo-perceptif ; attention ; besoin éducatif particulier ; bilan orthophonique ; classification ; Dessin ; dysphasie ; enfant dysphasique ; évaluation pédagogique ; évaluation psychologique ; instrumentalisation ; intelligence ; latéralité ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire visuelle ; orientation temporelle ; pensée logico-mathématique ; Sériation ; trouble du langage Mots-clés : testing Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16095 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 87341 Brochure ESPACE 1 Disponible Découvrir les atouts de la dyslexie / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2013 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Prix : 10,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer [texte imprimé] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2013 . - 1 vol. (88 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-008-4 : 10,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832EBE1812D 150444 Livre ESPACE 1 Disponible La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire / Marilee Sprenger
Titre : La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilee Sprenger, Auteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur ; Gervais Sirois, Collaborateur ; Erika Duchesne, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 152 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2679-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; classe ; Enseignement Individualisé ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; pyramide des Besoins de Maslow ; Style Cognitif ; taxonomie de Bloom Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire [texte imprimé] / Marilee Sprenger, Auteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur ; Gervais Sirois, Collaborateur ; Erika Duchesne, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2010 . - 152 p. : Ill.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2679-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; classe ; Enseignement Individualisé ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; pyramide des Besoins de Maslow ; Style Cognitif ; taxonomie de Bloom Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320SPR0514D 134046 Livre ESPACE 1 Disponible L'écoute de bruits et de sons : CD-Rom / Danielle Quilan
Titre : L'écoute de bruits et de sons : CD-Rom : pour l'éveil à la conscience phonologique ; activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH Type de document : document multimédia Auteurs : Danielle Quilan, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie Pratique Note générale : Index Langues : Français (fre) Sujets : Bruit ; bruit familier ; Conscience Phonologique ; cri (animaux) ; Discrimination Auditive ; Ecoute ; Jeu d'Ecoute ; mémoire auditive ; son musical ; Sons Mots-clés : chuchotement Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage inaugure une série de quatre volumes traitant de l'éveil à la conscience phonolgique. L'objectif de ce premier titre est de proposer des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et à développer ainsi leurs compétences à l'écoute attentive et analytique. Au cours des activités portant sur des sons familiers et évocateurs, l'enfant va écouter, discriminer, isoler, identifier, comparer, ordonner, ajouter, enlever des sons et développer ainsi des compétences qui seront réinvesties plus tard dans les activités touchant aux sonorités de la langue orale. Le cédérom propose un imagier, du matériel collectif et individuel ainsi que des fiches évaluatives pour les élèves.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22123 L'écoute de bruits et de sons : CD-Rom : pour l'éveil à la conscience phonologique ; activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH [document multimédia] / Danielle Quilan, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2017. - (Pédagogie Pratique) .
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Bruit ; bruit familier ; Conscience Phonologique ; cri (animaux) ; Discrimination Auditive ; Ecoute ; Jeu d'Ecoute ; mémoire auditive ; son musical ; Sons Mots-clés : chuchotement Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage inaugure une série de quatre volumes traitant de l'éveil à la conscience phonolgique. L'objectif de ce premier titre est de proposer des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et à développer ainsi leurs compétences à l'écoute attentive et analytique. Au cours des activités portant sur des sons familiers et évocateurs, l'enfant va écouter, discriminer, isoler, identifier, comparer, ordonner, ajouter, enlever des sons et développer ainsi des compétences qui seront réinvesties plus tard dans les activités touchant aux sonorités de la langue orale. Le cédérom propose un imagier, du matériel collectif et individuel ainsi que des fiches évaluatives pour les élèves.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421.1QUI1201E 82967 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique : activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH / Danielle Quilan
PermalinkL'écoute de bruits et de sons / Danielle Quilan
PermalinkLes élèves et la mémoire / Daniel Gaonac'h
PermalinkEmergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire / Andrée Gaudreau
PermalinkEmergence de l'écrit : éducation préscolaire et primaire / Andrée Gaudreau
PermalinkEntrainer sa mémoire : cycle 2 / Eric Truskolaski
PermalinkMémoire et réussite scolaire / Alain Lieury
PermalinkPréparer au métier d'élève : la remédiation des difficultés dès la maternelle / Marc Boone
PermalinkQuand l'enfant prend la parole : dossier / Karine Martel in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2009)
Permalink