Titre : |
Super Gafi : méthode de lecture, CP [: manuel] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Bentolila, Auteur ; Georges Rémond, Auteur ; Jean-Paul Rousseau, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
Cop.2003 |
Collection : |
Super Gafi |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-121555-6 |
Prix : |
11.95 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; bande dessinée ; bicyclette (activité de lecture) ; Carnaval (activité de lecture) ; Château Fort ; documentaire ; Habitat dans le Monde ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (é - ê - è) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; lettre (x) ; loup (activité de lecture) ; Méthode de Lecture ; monstre (recette) ; platane ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (er - erre - ert) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
"Une méthode simple et rassurante pour apprendre à lire.
Un manuel unique de 160 pages pour toute l'année du CP.
L'ouvrage est organisé en 10 modules comportant chacun 6 séquences de lecture, une double page proposant un type de texte particulier (documentaire, recette de cuisine, bande dessinée, etc.), une page de révision et une page de lecture complémentaire en lien direct avec les magazines.
Chaque séquence propose systématiquement :
- en page de gauche, un texte court illustré relatant une aventure de Gafi et ses amis. La plupart des mots utilisés dans ces textes sont décodables par les élèves ;
- en page de droite, des activités pour maîtriser les mécanismes du code écrit et les structures de la langue : étude des relations graphophonologiques, entraînement à la combinatoire, acquisition du vocabulaire, travail sur la syntaxe." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17659 |
Super Gafi : méthode de lecture, CP [: manuel] [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Georges Rémond, Auteur ; Jean-Paul Rousseau, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Nathan, Cop.2003 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Super Gafi) . ISBN : 978-2-09-121555-6 : 11.95 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; bande dessinée ; bicyclette (activité de lecture) ; Carnaval (activité de lecture) ; Château Fort ; documentaire ; Habitat dans le Monde ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (é - ê - è) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; lettre (x) ; loup (activité de lecture) ; Méthode de Lecture ; monstre (recette) ; platane ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (er - erre - ert) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
"Une méthode simple et rassurante pour apprendre à lire.
Un manuel unique de 160 pages pour toute l'année du CP.
L'ouvrage est organisé en 10 modules comportant chacun 6 séquences de lecture, une double page proposant un type de texte particulier (documentaire, recette de cuisine, bande dessinée, etc.), une page de révision et une page de lecture complémentaire en lien direct avec les magazines.
Chaque séquence propose systématiquement :
- en page de gauche, un texte court illustré relatant une aventure de Gafi et ses amis. La plupart des mots utilisés dans ces textes sont décodables par les élèves ;
- en page de droite, des activités pour maîtriser les mécanismes du code écrit et les structures de la langue : étude des relations graphophonologiques, entraînement à la combinatoire, acquisition du vocabulaire, travail sur la syntaxe." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17659 |
| |