Titre : |
Apprendre à rédiger différents textes : CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL.. 2012, cop. 2012 |
Collection : |
Fiches ressources à photocopier |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3098-4 |
Prix : |
39,25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Dialogue (Ecrire) ; écriture de récit ; Enseignement de l'Ecriture ; production écrite ; récit (à compléter) ; rédiger ; texte explicatif ; texte narratif
|
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
"Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, révisé en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Ce fichier ressource, conforme aux programmes de 2008, propose 35 fiches à photocopier, pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation des activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : rédiger des réponses, des questions, amplifier des phrases, écrire un récit, un dialogue, un texte explicatif ou narratif.
Les 35 fiches sont organisées de la manière suivante :
Au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : un projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur production.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque projet d’écriture, donne les corrigés et propose des prolongements." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17670 |
Apprendre à rédiger différents textes : CE2 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Paris : Retz, DL.. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Fiches ressources à photocopier) . ISBN : 978-2-7256-3098-4 : 39,25 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Dialogue (Ecrire) ; écriture de récit ; Enseignement de l'Ecriture ; production écrite ; récit (à compléter) ; rédiger ; texte explicatif ; texte narratif
|
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
"Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, révisé en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Ce fichier ressource, conforme aux programmes de 2008, propose 35 fiches à photocopier, pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation des activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : rédiger des réponses, des questions, amplifier des phrases, écrire un récit, un dialogue, un texte explicatif ou narratif.
Les 35 fiches sont organisées de la manière suivante :
Au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : un projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur production.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque projet d’écriture, donne les corrigés et propose des prolongements." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17670 |
| |