Titre : |
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Brégeon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
cop. 2009 |
Collection : |
Maths en Mots |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-732302-1 |
Prix : |
17,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
addition ; addition avec retenue ; Aire ; Altitude ; approximation ; Are ; Capacité (grandeur) ; Centaine ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Distance ; Divisible ; Dizaine ; double (x2) ; Droite Graduée ; Droite Numérique ; durée (calcul) ; échelle ; epaisseur ; Fraction ; Fraction Décimale ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; largeur ; Litre ; Longueur ; Mètre ; mètre carré ; millier ; million (mathématique) ; multiplication ; Nombre ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de demi ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; Périmètre du Cercle ; Poids et Masse ; Pourcentage ; proportionnalité (mathématique) ; quadruple - quart ; Quantité ; Schéma ; Siècle ; situation-problème en mathématique ; soustraction ; superficie (math) ; Surface ; taille ; triple - tiers ; Unité (mathématique) ; Volume
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17670 |
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Brégeon, Auteur . - Paris : Bordas, cop. 2009 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Maths en Mots) . ISBN : 978-2-04-732302-1 : 17,50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
addition ; addition avec retenue ; Aire ; Altitude ; approximation ; Are ; Capacité (grandeur) ; Centaine ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Distance ; Divisible ; Dizaine ; double (x2) ; Droite Graduée ; Droite Numérique ; durée (calcul) ; échelle ; epaisseur ; Fraction ; Fraction Décimale ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; largeur ; Litre ; Longueur ; Mètre ; mètre carré ; millier ; million (mathématique) ; multiplication ; Nombre ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de demi ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; Périmètre du Cercle ; Poids et Masse ; Pourcentage ; proportionnalité (mathématique) ; quadruple - quart ; Quantité ; Schéma ; Siècle ; situation-problème en mathématique ; soustraction ; superficie (math) ; Surface ; taille ; triple - tiers ; Unité (mathématique) ; Volume
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17670 |
| |