Titre : |
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes ; CE1, CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Brégeon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
Cop. 2008 |
Collection : |
Maths en Mots |
Importance : |
1 vol. (175 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-732343-4 |
Prix : |
17,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
addition ; angle droit ; axe de symétrie ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Centre ; Cercle ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décomposition des nombres ; Dessin ; Disque (mathématique) ; Distance ; Dizaine ; durée (calcul) ; Egalité (mathématique) ; Figure géométrique ; gabarit (mathématique) ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; ligne droite ; ligne ouverte/ligne fermée ; Litre ; Longueur ; Mètre ; millier ; multiplication ; Nombre ; oblique ; Ordre Croissant / Décroissant ; ovale ; papier calque ; pavé droit ; plus et moins ; Poids et Masse ; Polygone ; Quadrillage ; Segment de Droite ; situation-problème en mathématique ; solide (géométrie) ; soustraction ; taille ; Triangle ; Unité (mathématique) ; Unité de Mesure
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17671 |
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes ; CE1, CE2 [texte imprimé] / Jean-Luc Brégeon, Auteur . - Paris : Bordas, Cop. 2008 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Maths en Mots) . ISBN : 978-2-04-732343-4 : 17,50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
addition ; angle droit ; axe de symétrie ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Centre ; Cercle ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décomposition des nombres ; Dessin ; Disque (mathématique) ; Distance ; Dizaine ; durée (calcul) ; Egalité (mathématique) ; Figure géométrique ; gabarit (mathématique) ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; ligne droite ; ligne ouverte/ligne fermée ; Litre ; Longueur ; Mètre ; millier ; multiplication ; Nombre ; oblique ; Ordre Croissant / Décroissant ; ovale ; papier calque ; pavé droit ; plus et moins ; Poids et Masse ; Polygone ; Quadrillage ; Segment de Droite ; situation-problème en mathématique ; solide (géométrie) ; soustraction ; taille ; Triangle ; Unité (mathématique) ; Unité de Mesure
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17671 |
| |