Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chimie : 3ème année : 3 périodes par semaine / S. Fodor
Titre : Chimie : 3ème année : 3 périodes par semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Fodor, Auteur ; M.-J. Gilson, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2010 Importance : 104 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5538-0 Langues : Français (fre) Sujets : Atome ; Chimie ; corps pur ; Electrolyse de l'Eau ; Ion ; Loi de Lavoisier ; Mélange ; mélange homogène ; Molécule ; Phénomène Physique ; pluie Acide ; Réaction chimique ; recyclage ; Substance Chimique ; Valence (atome) Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15052 Chimie : 3ème année : 3 périodes par semaine [texte imprimé] / S. Fodor, Auteur ; M.-J. Gilson, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2010 . - 104 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-5538-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Atome ; Chimie ; corps pur ; Electrolyse de l'Eau ; Ion ; Loi de Lavoisier ; Mélange ; mélange homogène ; Molécule ; Phénomène Physique ; pluie Acide ; Réaction chimique ; recyclage ; Substance Chimique ; Valence (atome) Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s FOD1518C3 132729 Livre ESPACE 1 Disponible Enigma 1 : corrigé / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
Titre : Enigma 1 : corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9744-2 Langues : Français (fre) Sujets : Absorption intestinale ; Air ; aliment ; classement des animaux ; Coeur ; compte rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; reproduction (plantes) ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; vivant / non-vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21770 Enigma 1 : corrigé [texte imprimé] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur . - 2e édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020 . - 1 vol (239 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9744-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Absorption intestinale ; Air ; aliment ; classement des animaux ; Coeur ; compte rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; reproduction (plantes) ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; vivant / non-vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21770 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ENI0713E1 170881 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Enigma 1: [livre-cahier] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
Titre : Enigma 1: [livre-cahier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Importance : 1 vol (261 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9745-9 Langues : Français (fre) Sujets : Absorption intestinale ; Air ; aliment ; classement des animaux ; Coeur ; compte rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; reproduction (plantes) ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; vivant / non-vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Enigma 1: [livre-cahier] [texte imprimé] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur . - 2e édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol (261 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9745-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Absorption intestinale ; Air ; aliment ; classement des animaux ; Coeur ; compte rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; reproduction (plantes) ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; vivant / non-vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ENI0713E1 170134 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner les sciences expérimentales : à l'école élémentaire : physique et technologie / Bernard Calmettes ; Jean-Loup Canal ; M. Margotin-Passat
Titre : Enseigner les sciences expérimentales : à l'école élémentaire : physique et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calmettes, Auteur ; Jean-Loup Canal, Auteur ; M. Margotin-Passat, Auteur ; Marie-Anne Pierrard, Directeur de publication Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2006 Collection : R. Tavernier Importance : 399 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-731342-8 Langues : Français (fre) Sujets : Air ; déchet ; didactique des sciences expérimentales ; Eau ; énergie ; Etat de la Matière ; instrument de mesure ; Lumière ; mélange homogène ; mouvement de la terre ; Ombre ; Physique ; système solaire ; Technologie ; Température Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15348 Enseigner les sciences expérimentales : à l'école élémentaire : physique et technologie [texte imprimé] / Bernard Calmettes, Auteur ; Jean-Loup Canal, Auteur ; M. Margotin-Passat, Auteur ; Marie-Anne Pierrard, Directeur de publication . - Paris : Bordas, 2006 . - 399 p. : Ill.. - (R. Tavernier) .
ISBN : 978-2-04-731342-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; déchet ; didactique des sciences expérimentales ; Eau ; énergie ; Etat de la Matière ; instrument de mesure ; Lumière ; mélange homogène ; mouvement de la terre ; Ombre ; Physique ; système solaire ; Technologie ; Température Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15348 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p TAV0518D 126314 Livre ESPACE 1 Disponible Experts chimie 3 : [sciences de base] / G. De Becker
Titre : Experts chimie 3 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5632-5 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Atome ; corps pur ; Eau minérale ; Elément chimique ; Ion ; Matière ; Mélange ; mélange homogène ; métaux ; modèle de Bohr ; modèle de Rutherford ; Molécule ; Réaction chimique ; Tableau de Mendeleïev ; Valence (atome) Mots-clés : Symbole chimique Modèle atomique Électronégativité Non-métaux Formule chimique Transformation chimique Équation chimique Fonction chimique Réaction de neutralisation Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Experts chimie 3 : [sciences de base] [texte imprimé] / G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (168 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5632-5 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Atome ; corps pur ; Eau minérale ; Elément chimique ; Ion ; Matière ; Mélange ; mélange homogène ; métaux ; modèle de Bohr ; modèle de Rutherford ; Molécule ; Réaction chimique ; Tableau de Mendeleïev ; Valence (atome) Mots-clés : Symbole chimique Modèle atomique Électronégativité Non-métaux Formule chimique Transformation chimique Équation chimique Fonction chimique Réaction de neutralisation Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s EXP0518E3 156850 Livre ESPACE 1 Disponible Experts chimie 3 : [sciences générales] / G. De Becker
PermalinkMatériel Sciences à vivre : cycle 3 / Léa Schneider
PermalinkLa matière CE2, CM1, CM2 / Bruno Hennoque
PermalinkLes mélanges pas toujours une solution : thème 8 : cours de sciences au 1er degré
PermalinkMes 60 missions en sciences et technologie : cycle 3 CM1-CM2 / André Duco
PermalinkMes 60 missions en sciences et technologie : cycle 3 CM1-CM2 / André Duco
PermalinkPlanète physique 1 / Jean-Philippe André
PermalinkSciences et compétences au quotidien 1re année : [cahier de l'élève] / Denis Sculier
PermalinkSciences à vivre : CM1 - CM2 / Léa Schneider
PermalinkSciences à vivre : CM1 - CM2 / Léa Schneider
Permalink