Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Littérature : dossier / S. Suffys in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°46 (2007)
Littérature jeunesse et handicap : le point de vue des étudiants en orthophonie sur son intérêt / Lise Lemoine in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°174 (octobre 2021)
[article]
Titre : Littérature jeunesse et handicap : le point de vue des étudiants en orthophonie sur son intérêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Lemoine, Auteur ; Benoît Schneider, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 584/592 Langues : Français (fre) Sujets : étudiant ; handicap ; littérature pour la Jeunesse ; médiation par le livre ; orthophonie ; rééducation orthophonique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21657
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°174 (octobre 2021) . - p. 584/592[article] Littérature jeunesse et handicap : le point de vue des étudiants en orthophonie sur son intérêt [texte imprimé] / Lise Lemoine, Auteur ; Benoît Schneider, Auteur . - 2021 . - p. 584/592.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°174 (octobre 2021) . - p. 584/592
Sujets : étudiant ; handicap ; littérature pour la Jeunesse ; médiation par le livre ; orthophonie ; rééducation orthophonique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21657 La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier / Monique Noël-Gaudreault in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2013)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication ; Claire Le Brun, Directeur de publication ; Gilles Raîche, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/230 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Cercle de Lecture ; Débat Interprétatif ; inférence (français) ; lecture à haute voix ; lecture littéraire ; lecture partagée ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; livre à compter ; médiation par le livre ; philosophie pour enfant ; thème philosophique ; Valeur Morale Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2013) . - p. 7/230[article] La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier [texte imprimé] / Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication ; Claire Le Brun, Directeur de publication ; Gilles Raîche, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/230.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2013) . - p. 7/230
Sujets : album Jeunesse ; Cercle de Lecture ; Débat Interprétatif ; inférence (français) ; lecture à haute voix ; lecture littéraire ; lecture partagée ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; livre à compter ; médiation par le livre ; philosophie pour enfant ; thème philosophique ; Valeur Morale Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952 Du livre passeur au livre passerelle... / Olga Baudelot in Le Furet, n°55 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Du livre passeur au livre passerelle... Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Baudelot, Auteur ; Elise Bensa, Auteur ; Aurélie Dalmar, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : enfant de migrant ; famille immigrée ; médiation par le livre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22024
in Le Furet > n°55 (janvier/mars 2008) . - p. 10/11[article] Du livre passeur au livre passerelle... [texte imprimé] / Olga Baudelot, Auteur ; Elise Bensa, Auteur ; Aurélie Dalmar, Auteur . - 2007 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°55 (janvier/mars 2008) . - p. 10/11
Sujets : enfant de migrant ; famille immigrée ; médiation par le livre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22024 Première évaluation du décret du 30 avril 2009 relatif au développement des pratiques de lecture organisé par le réseau public de la lecture et les bibliothèques publiques / Fédération Wallonie Bruxelles, Service de la Lecture publique in Les Cahiers des Bibliothèques, n°26 (mai 2016)
[article]
Titre : Première évaluation du décret du 30 avril 2009 relatif au développement des pratiques de lecture organisé par le réseau public de la lecture et les bibliothèques publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie Bruxelles Service de la Lecture publique, Coordinateur ; Laboratoire Spiral (Liège), Auteur ; Fédération Wallonie Bruxelles Direction de la Recherche. Service de l'Evaluation des politiques publiques, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque (gestion) ; Bibliothèque (législation) ; Bibliothèque (réseau) ; Bibliothèque (type) ; Bibliothèque Publique ; Bibliothèque Publique Centrale ; décret ; Financement (bibliothèque) ; Lecture Publique ; médiation culturelle ; médiation par le livre ; Public (bibliothèque) ; rapport Mots-clés : Plan quinquennal de développement Décret du 30 avril 2009 Bibliothèque itinérante En ligne : http://fr.calameo.com/read/0031496457d326f26e6dd Format de la ressource électronique : [en ligne] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19515
in Les Cahiers des Bibliothèques > n°26 (mai 2016) . - p. 1/48[article] Première évaluation du décret du 30 avril 2009 relatif au développement des pratiques de lecture organisé par le réseau public de la lecture et les bibliothèques publiques [texte imprimé] / Fédération Wallonie Bruxelles Service de la Lecture publique, Coordinateur ; Laboratoire Spiral (Liège), Auteur ; Fédération Wallonie Bruxelles Direction de la Recherche. Service de l'Evaluation des politiques publiques, Auteur . - 2016 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Bibliothèques > n°26 (mai 2016) . - p. 1/48
Sujets : Bibliothèque (gestion) ; Bibliothèque (législation) ; Bibliothèque (réseau) ; Bibliothèque (type) ; Bibliothèque Publique ; Bibliothèque Publique Centrale ; décret ; Financement (bibliothèque) ; Lecture Publique ; médiation culturelle ; médiation par le livre ; Public (bibliothèque) ; rapport Mots-clés : Plan quinquennal de développement Décret du 30 avril 2009 Bibliothèque itinérante En ligne : http://fr.calameo.com/read/0031496457d326f26e6dd Format de la ressource électronique : [en ligne] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19515 Le Vilain petit canard : de l'utilisation de la littérature enfantine dans les prises en charge mère/enfant / Sylvie Colinart in Enfances & Psy, n°45 (décembre 2009)
Permalink