Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > politique de l'éducation > médiation > médiation (formation)
médiation (formation)
Commentaire :
19561205
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et accompagner les ados : dossier / Guy Boubault in Non-violence actualité, n°296 (janvier/février 2008)
La médiation : littéralement et dans tous les sens / Centre culturel Omar Khayam
Titre : La médiation : littéralement et dans tous les sens : publication des actes du colloque international des 19 & 20 novembre 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre culturel Omar Khayam, Directeur de publication ; Ginette Debuyck, Auteur ; Gregory Simon, Auteur ; Ahmed Ahkim, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Centre Culturel Omar Khayam Année de publication : impr. 2019 Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill., tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3593-8 Prix : 14 EUR Note générale : Notes bibliographiques. - Ce colloque s'est déroulé dans les locaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles Langues : Français (fre) Sujets : gestion de conflits ; Médiateur ; médiation ; médiation (formation) ; médiation interculturelle ; médiation scolaire ; psychothérapie ; thérapie Index. décimale : 3228 Négociation, médiation, gestion de conflit Résumé : 4e de ouverture :
"Les actes du colloque intitulé La médiation : littéralement et dans tous les sens font le point sur une profession en devenir, qui se construit, et dont les rouages et le statut manquent encore de clarté pour nombre d'acteurs professionnels. En mettant en lumière les spécificités du médiateur et en les confrontant à ses ambiguïtés, les articles rassemblés dans ce livre tentent d'élaborer une définition originale de la médiation, d'en enrichir le concept, d'en interroger le sens et d'en saisir les zones d'ombre.
Chacun d'eux, à sa manière et en écho aux autres, cherche à répondre à la question, simple et pourtant essentielle : qu'est-ce que la médiation aujourd'hui ? Ces actes, dirigés par le Centre culturel Omar Khayam, rassemblent les interventions de Ginette Debuyck, Gregory Simon, Ahmed Ahkim, Michèle Guillaume-Hofnung, Ahmad Aminian, Baptiste Dethier, Christophe Dubois, Annie Cardinet, Jean De Lathouwer et Dan Kaminski."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 La médiation : littéralement et dans tous les sens : publication des actes du colloque international des 19 & 20 novembre 2015 [texte imprimé] / Centre culturel Omar Khayam, Directeur de publication ; Ginette Debuyck, Auteur ; Gregory Simon, Auteur ; Ahmed Ahkim, Auteur ; [et al.], Auteur . - Centre Culturel Omar Khayam, impr. 2019 . - 1 vol. (134 p.) : couv. ill. en coul., ill., tabl. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3593-8 : 14 EUR
Notes bibliographiques. - Ce colloque s'est déroulé dans les locaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Langues : Français (fre)
Sujets : gestion de conflits ; Médiateur ; médiation ; médiation (formation) ; médiation interculturelle ; médiation scolaire ; psychothérapie ; thérapie Index. décimale : 3228 Négociation, médiation, gestion de conflit Résumé : 4e de ouverture :
"Les actes du colloque intitulé La médiation : littéralement et dans tous les sens font le point sur une profession en devenir, qui se construit, et dont les rouages et le statut manquent encore de clarté pour nombre d'acteurs professionnels. En mettant en lumière les spécificités du médiateur et en les confrontant à ses ambiguïtés, les articles rassemblés dans ce livre tentent d'élaborer une définition originale de la médiation, d'en enrichir le concept, d'en interroger le sens et d'en saisir les zones d'ombre.
Chacun d'eux, à sa manière et en écho aux autres, cherche à répondre à la question, simple et pourtant essentielle : qu'est-ce que la médiation aujourd'hui ? Ces actes, dirigés par le Centre culturel Omar Khayam, rassemblent les interventions de Ginette Debuyck, Gregory Simon, Ahmed Ahkim, Michèle Guillaume-Hofnung, Ahmad Aminian, Baptiste Dethier, Christophe Dubois, Annie Cardinet, Jean De Lathouwer et Dan Kaminski."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3228MED0901M 164623 Livre ESPACE 1 Disponible Où va la formation : actualité de la pensée de Pierre Caspar / Anne-Lise Ulmann in Education Permanente, n°234/235 (mars / juin 2023)
[article]
Titre : Où va la formation : actualité de la pensée de Pierre Caspar : un moment de pause réflexive sur l'avenir de la formation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication ; Pascal Caillaud, Auteur ; René Bagorski, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 133/214 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; attention ; certification ; Education Permanente ; émancipation ; formation ; Intelligence Artificielle ; médiation (formation) ; musicothérapie ; pratique pédagogique ; promotion sociale ; qualification professionnelle ; Relation Pédagogique ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) médiation musicale:pédagogie de la résonance Learning Management System (LMS) Outils numériques - Usages pédagogiques investissemment immatériel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22427
in Education Permanente > n°234/235 (mars / juin 2023) . - p. 133/214[article] Où va la formation : actualité de la pensée de Pierre Caspar : un moment de pause réflexive sur l'avenir de la formation des adultes [texte imprimé] / Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication ; Pascal Caillaud, Auteur ; René Bagorski, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 133/214.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°234/235 (mars / juin 2023) . - p. 133/214
Sujets : Apprentissage Numérique ; attention ; certification ; Education Permanente ; émancipation ; formation ; Intelligence Artificielle ; médiation (formation) ; musicothérapie ; pratique pédagogique ; promotion sociale ; qualification professionnelle ; Relation Pédagogique ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) médiation musicale:pédagogie de la résonance Learning Management System (LMS) Outils numériques - Usages pédagogiques investissemment immatériel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22427 Profession enseignante : formation, pratiques et développement : dossier / Thérèse Thévenaz-Christen in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2009)
[article]
Titre : Profession enseignante : formation, pratiques et développement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Thévenaz-Christen, Auteur ; Danièle Périsset, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 463/624 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Sujets : Autorégulation ; didactique du français ; Elève en Difficulté ; formation des Enseignants ; médiation (formation) ; Pédagogie Différenciée ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; Suisse Romande ; texte argumentatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81340
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2009) . - p. 463/624[article] Profession enseignante : formation, pratiques et développement : dossier [texte imprimé] / Thérèse Thévenaz-Christen, Auteur ; Danièle Périsset, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 463/624.
Langues : Français (fre) Allemand (ger)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2009) . - p. 463/624
Sujets : Autorégulation ; didactique du français ; Elève en Difficulté ; formation des Enseignants ; médiation (formation) ; Pédagogie Différenciée ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; Suisse Romande ; texte argumentatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81340 Se former pour développer ses compétences sociales : où, quand, comment? : dossier / Guy Boubault in Non-violence actualité, n°298 (mai/juin 2008)
[article]
Titre : Se former pour développer ses compétences sociales : où, quand, comment? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Boubault, Auteur ; Claude de Donker, Auteur ; Jacques Salzer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 3/22 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; éducation à la non-violence ; Formation des Adultes ; gestion de conflits ; médiation (formation) ; non-violence ; université de paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87652
in Non-violence actualité > n°298 (mai/juin 2008) . - p. 3/22[article] Se former pour développer ses compétences sociales : où, quand, comment? : dossier [texte imprimé] / Guy Boubault, Auteur ; Claude de Donker, Auteur ; Jacques Salzer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 3/22.
Langues : Français (fre)
in Non-violence actualité > n°298 (mai/juin 2008) . - p. 3/22
Sujets : Compétence Sociale ; éducation à la non-violence ; Formation des Adultes ; gestion de conflits ; médiation (formation) ; non-violence ; université de paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87652