Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médiathèque
médiathèque
Commentaire :
13728405
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’autoformation comme activité / Sophie Pécaud in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°39 (février 2016)
[article]
Titre : L’autoformation comme activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pécaud, Auteur ; Marc Nagels, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 89/115 Langues : Français (fre) Sujets : Autoformation ; didactique professionnelle ; médiathèque Résumé : "Cette étude approche l’autoformation selon un angle inédit, celui des stratégies cognitives et métacognitives développées par les personnes engagées dans un projet d’autoformation. Elle est fondée sur une démarche quasi expérimentale conduite dans deux médiathèques de Loire-Atlantique en mai et juin 2014, combinant des mises en situation, des observations et des entretiens. Le cadre théorique dans lequel s’inscrit l’analyse des données récoltées est celui de la conceptualisation dans l’action, et plus particulièrement de la didactique professionnelle. L’analyse s’attache ainsi à décrire et à caractériser les situations d’autoformation observées selon les grands concepts de la didactique professionnelle. Elle aboutit à des résultats nouveaux qui contribuent à une meilleure connaissance opérationnelle de l’autoformation, et indiquent des pistes pour un accompagnement plus efficace des pratiques d’autoformation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18958
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°39 (février 2016) . - p. 89/115[article] L’autoformation comme activité [texte imprimé] / Sophie Pécaud, Auteur ; Marc Nagels, Auteur . - 2016 . - p. 89/115.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°39 (février 2016) . - p. 89/115
Sujets : Autoformation ; didactique professionnelle ; médiathèque Résumé : "Cette étude approche l’autoformation selon un angle inédit, celui des stratégies cognitives et métacognitives développées par les personnes engagées dans un projet d’autoformation. Elle est fondée sur une démarche quasi expérimentale conduite dans deux médiathèques de Loire-Atlantique en mai et juin 2014, combinant des mises en situation, des observations et des entretiens. Le cadre théorique dans lequel s’inscrit l’analyse des données récoltées est celui de la conceptualisation dans l’action, et plus particulièrement de la didactique professionnelle. L’analyse s’attache ainsi à décrire et à caractériser les situations d’autoformation observées selon les grands concepts de la didactique professionnelle. Elle aboutit à des résultats nouveaux qui contribuent à une meilleure connaissance opérationnelle de l’autoformation, et indiquent des pistes pour un accompagnement plus efficace des pratiques d’autoformation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18958 La bibliothèque-médiathèque a vocation régionale / Fernand Valkenborgh in Lectures, n°134 (janvier/février 2004)
[article]
Titre : La bibliothèque-médiathèque a vocation régionale Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Valkenborgh, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 35/37 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque ; médiathèque ; Reims Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44251
in Lectures > n°134 (janvier/février 2004) . - p. 35/37[article] La bibliothèque-médiathèque a vocation régionale [texte imprimé] / Fernand Valkenborgh, Auteur . - 2003 . - p. 35/37.
Langues : Français (fre)
in Lectures > n°134 (janvier/février 2004) . - p. 35/37
Sujets : Bibliothèque ; médiathèque ; Reims Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44251 Les bibliothèques itinérantes : dossier in Lectures, n°146 (mai/juin 2006)
[article]
Titre : Les bibliothèques itinérantes : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 17/40 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliobus ; Cinébus ; médiathèque ; Muséobus Mots-clés : Discobus Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61730
in Lectures > n°146 (mai/juin 2006) . - p. 17/40[article] Les bibliothèques itinérantes : dossier [texte imprimé] . - 2006 . - p. 17/40.
Langues : Français (fre)
in Lectures > n°146 (mai/juin 2006) . - p. 17/40
Sujets : Bibliobus ; Cinébus ; médiathèque ; Muséobus Mots-clés : Discobus Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61730 Ecrire pour prendre parole : dossier / Anne-Claire Devoge in Vers l'Education Nouvelle, n°520 (octobre 2005)
[article]
Titre : Ecrire pour prendre parole : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Devoge, Auteur ; André Falcucci, Auteur ; Gilles Moreau, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 18/67 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; Exercice Oral ; médiathèque ; parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22880
in Vers l'Education Nouvelle > n°520 (octobre 2005) . - p. 18/67[article] Ecrire pour prendre parole : dossier [texte imprimé] / Anne-Claire Devoge, Auteur ; André Falcucci, Auteur ; Gilles Moreau, Auteur . - 2005 . - p. 18/67.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°520 (octobre 2005) . - p. 18/67
Sujets : écriture ; Exercice Oral ; médiathèque ; parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22880 Handig zelfstandig / Jean Warzee
Titre : Handig zelfstandig : fiches voor het oefenen van vaardigheden Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Warzee, Auteur ; Guy Delespaul, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : DL. 2004 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2063-7 Langues : Néerlandais (dut) Sujets : Bibliothèque ; Carte Géographique (lecture) ; Chiffre romain ; Climat ; Courrier Electronique ; Diagramme ; éolienne ; Formulation de Questions ; Internet (recherche) ; interview ; Ligne du Temps ; médiathèque ; orientation spatiale ; référence bibliographique Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15510 Handig zelfstandig : fiches voor het oefenen van vaardigheden [texte imprimé] / Jean Warzee, Auteur ; Guy Delespaul, Auteur . - Averbode : Averbode, DL. 2004 . - 1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-317-2063-7
Langues : Néerlandais (dut)
Sujets : Bibliothèque ; Carte Géographique (lecture) ; Chiffre romain ; Climat ; Courrier Electronique ; Diagramme ; éolienne ; Formulation de Questions ; Internet (recherche) ; interview ; Ligne du Temps ; médiathèque ; orientation spatiale ; référence bibliographique Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15510 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3341s WAR2605H 142804 Livre RESERVE Disponible Une médiathèque en boîte / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1274 (mai 2018)
PermalinkLa médiathèque, une mine d'or pour les écoles. Dossier pédagogique in L'Ecole 2000. Supplément, n°mai/juin 1999 (mai/juin 1999)
PermalinkLa Médiathèque offre de nouvelles conditions d'accès et de prêt aux enseignants / Albert Dechambre in L'Ecole et la Ville, n°91 (octobre/décembre 2003)
PermalinkMédiathèques : l'atout des écoles germanophones / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°104 (décembre 2015)
PermalinkQuand l'écrit et l'audiovisuel font cause commune / Hugues Dorzée in Lectures, n°172 (septembre/octobre 2011)
PermalinkLes ressources pour l'enseignement des sciences et des technologies : dossier / Eric Bruillard in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°26 (2022)
Permalink