Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le monstrueux / Pierre Péju
Titre : Le monstrueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Péju, Auteur ; Stéphane Blanquet, Illustrateur Editeur : Paris : Giboulés-Gallimard Jeunesse Année de publication : 2007 Collection : Chouette Penser ! Importance : 88 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-057769-9 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; créature mythologique - fantastique ; monstrueux ; monstruosité ; peur Index. décimale : CPC 1100 Philosophie – Documentaires jeunesse Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16019 Le monstrueux [texte imprimé] / Pierre Péju, Auteur ; Stéphane Blanquet, Illustrateur . - Paris : Giboulés-Gallimard Jeunesse, 2007 . - 88 p. : Ill.. - (Chouette Penser !) .
ISBN : 978-2-07-057769-9
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; créature mythologique - fantastique ; monstrueux ; monstruosité ; peur Index. décimale : CPC 1100 Philosophie – Documentaires jeunesse Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16019 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1100PEJ2100M 116606 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Qu'est-ce que tu vois ? / Marie-José Mondzain
Titre : Qu'est-ce que tu vois ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Mondzain, Auteur ; Sandrine Martin, Illustrateur Editeur : Paris : Giboulés-Gallimard Jeunesse Année de publication : DL. 2008 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-051092-4 Langues : Français (fre) Sujets : interprétation d'images ; interprétation de dessin d'enfant ; jeune téléspectateur ; philosophie pour enfant Index. décimale : CPC 1100 Philosophie – Documentaires jeunesse Résumé : Présentation :
«Qu'est-ce que tu vois?» est la question qui court dans ce dialogue qui réunit une philosophe et un enfant pour parler des images en particulier. Voyons-nous, l'un et l'autre, la même chose? Comment voir une image de soi? Comment voir ce que nos yeux ne voient pas? Comment voir ce qu'on sent? Ce sont quelques-unes des nombreuses questions qui fusent dans cet échange animé. La philosophe sollicite l'avis de l'enfant sur des images très variées (illustrations, dessins animés, films, publicité, journal télévisé, œuvres d'art ainsi que des dessins réalisés par des enfants). Au cours du dialogue, l'enfant parvient à mettre des mots sur ce qu'il voit, s'approprie un vocabulaire de plus en plus riche pour qualifier ses émotions visuelles et déjouer ses propres peurs, s'interroge et tente de répondre à ses propres questions.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16498 Qu'est-ce que tu vois ? [texte imprimé] / Marie-José Mondzain, Auteur ; Sandrine Martin, Illustrateur . - Paris : Giboulés-Gallimard Jeunesse, DL. 2008 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-07-051092-4
Langues : Français (fre)
Sujets : interprétation d'images ; interprétation de dessin d'enfant ; jeune téléspectateur ; philosophie pour enfant Index. décimale : CPC 1100 Philosophie – Documentaires jeunesse Résumé : Présentation :
«Qu'est-ce que tu vois?» est la question qui court dans ce dialogue qui réunit une philosophe et un enfant pour parler des images en particulier. Voyons-nous, l'un et l'autre, la même chose? Comment voir une image de soi? Comment voir ce que nos yeux ne voient pas? Comment voir ce qu'on sent? Ce sont quelques-unes des nombreuses questions qui fusent dans cet échange animé. La philosophe sollicite l'avis de l'enfant sur des images très variées (illustrations, dessins animés, films, publicité, journal télévisé, œuvres d'art ainsi que des dessins réalisés par des enfants). Au cours du dialogue, l'enfant parvient à mettre des mots sur ce qu'il voit, s'approprie un vocabulaire de plus en plus riche pour qualifier ses émotions visuelles et déjouer ses propres peurs, s'interroge et tente de répondre à ses propres questions.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16498 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1100MON0426Q 117059 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible