Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > algèbre > algèbre linéaire > matrice
matrice
Commentaire :
17592005
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le chiffre de Hill / Benoit Baudelet in Losanges, n°26 (septembre / novembre 2014)
[article]
Titre : Le chiffre de Hill Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Baudelet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19/21 Langues : Français (fre) Sujets : cryptographie ; matrice Mots-clés : code secret Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18288
in Losanges > n°26 (septembre / novembre 2014) . - p. 19/21[article] Le chiffre de Hill [texte imprimé] / Benoit Baudelet, Auteur . - 2014 . - p. 19/21.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°26 (septembre / novembre 2014) . - p. 19/21
Sujets : cryptographie ; matrice Mots-clés : code secret Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18288 L’échelle de Wechsler pour les enfants 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique : dossier / Jacques Grégoire in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°169 (décembre 2020)
[article]
Titre : L’échelle de Wechsler pour les enfants 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Coordinateur ; V. Quartier, Auteur ; F. Brodard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 645/707 Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; Enfant Surdoué ; examen psychologique ; intelligence ; matrice ; Notation ; potentiel ; psychométrie ; stéréotype ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; trouble cognitif ; trouble moteur ; WISC-V Résumé : "L’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants (WISC) est un des tests cliniques les plus utilisés en France, en Belgique et en Suisse. La version française de sa 5e édition est parue en 2016 et son utilisation tend à se généraliser en clinique de l’enfant et de l’adolescent. Cette nouvelle édition représente une évolution majeure. À la différence des versions précédentes, elle se base explicitement sur le modèle de l’intelligence élaboré par Carroll et par Cattell et Horn qui est aujourd’hui désigné par l’acronyme CHC. Ce modèle hiérarchique de l’intelligence comprend trois niveaux.
Au premier niveau se trouvent les aptitudes cognitives élémentaires.
Le second niveau du modèle comprend un nombre réduit d’aptitudes de grande étendue qui, chacune, coordonnent une gamme d’aptitudes du premier niveau.
Enfin, au sommet du modèle, une aptitude générale intègre de l’ensemble des aptitudes et justifie le calcul d’une note globale au test, en l’occurrence un QI. "Note de contenu : Sommaire :
-Avant-Propos - Le WISC-V dans la pratique clinique / J. GREGOIRE
-L’évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? / V. QUARTIER, F. BRODARD, M. HANIFI, N. STEMPFEL et P. ROMAN.
-De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC V / K. TERRIO et P. CHARTIER
-Le WISC-V à l’épreuve du trouble dépressif de l’adolescent / G. COGNET
-Les différences intellectuelles entre garçons et filles. Trente-cinq ans d’évolution du WISC-R au WISC-V / J. GREGOIRE
-Troubles moteurs sous-jacents au profil hétérogène du WISC-V chez l’enfant à haut Potentiel : apports de l’évaluation neuropsychomotrice normée (NP-MOT) / L. VAIVRE-DOURET
-Le WISC-V chez les jeunes à hauts potentiels intellectuels : constats, questions et usage clinique / S. BRASSEUR et I. GOLSCHMIDT
-Comprendre la signification et la portée des choix statistiques dans le WISC-V / D. BACHELIERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21260
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°169 (décembre 2020) . - p. 645/707[article] L’échelle de Wechsler pour les enfants 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique : dossier [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Coordinateur ; V. Quartier, Auteur ; F. Brodard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 645/707.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°169 (décembre 2020) . - p. 645/707
Sujets : Diagnostic ; Enfant Surdoué ; examen psychologique ; intelligence ; matrice ; Notation ; potentiel ; psychométrie ; stéréotype ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; trouble cognitif ; trouble moteur ; WISC-V Résumé : "L’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants (WISC) est un des tests cliniques les plus utilisés en France, en Belgique et en Suisse. La version française de sa 5e édition est parue en 2016 et son utilisation tend à se généraliser en clinique de l’enfant et de l’adolescent. Cette nouvelle édition représente une évolution majeure. À la différence des versions précédentes, elle se base explicitement sur le modèle de l’intelligence élaboré par Carroll et par Cattell et Horn qui est aujourd’hui désigné par l’acronyme CHC. Ce modèle hiérarchique de l’intelligence comprend trois niveaux.
Au premier niveau se trouvent les aptitudes cognitives élémentaires.
Le second niveau du modèle comprend un nombre réduit d’aptitudes de grande étendue qui, chacune, coordonnent une gamme d’aptitudes du premier niveau.
Enfin, au sommet du modèle, une aptitude générale intègre de l’ensemble des aptitudes et justifie le calcul d’une note globale au test, en l’occurrence un QI. "Note de contenu : Sommaire :
-Avant-Propos - Le WISC-V dans la pratique clinique / J. GREGOIRE
-L’évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? / V. QUARTIER, F. BRODARD, M. HANIFI, N. STEMPFEL et P. ROMAN.
-De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC V / K. TERRIO et P. CHARTIER
-Le WISC-V à l’épreuve du trouble dépressif de l’adolescent / G. COGNET
-Les différences intellectuelles entre garçons et filles. Trente-cinq ans d’évolution du WISC-R au WISC-V / J. GREGOIRE
-Troubles moteurs sous-jacents au profil hétérogène du WISC-V chez l’enfant à haut Potentiel : apports de l’évaluation neuropsychomotrice normée (NP-MOT) / L. VAIVRE-DOURET
-Le WISC-V chez les jeunes à hauts potentiels intellectuels : constats, questions et usage clinique / S. BRASSEUR et I. GOLSCHMIDT
-Comprendre la signification et la portée des choix statistiques dans le WISC-V / D. BACHELIERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21260 Espace Math 5e/6e : coffre à outils - activités - exercices : 6 périodes/semaine / Arthur Adam
Titre : Espace Math 5e/6e : coffre à outils - activités - exercices : 6 périodes/semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur ; René Bastin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Espace math Importance : 1 vol. (274 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4555-2 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre linéaire ; Calcul Infinitésimal ; Calcul Vectoriel ; Conique ; Dérivée ; Ellipse ; équation ; fonction exponentielle ; fonction mathématique ; Géométrie analytique ; Graphique (Mathématique) ; hyperbole ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; logarithme ; matrice ; nombre complexe ; Nombre d'Or ; orthogonalité ; parabole ; parallélisme ; Perpendicularité ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; suite arithmétique ; Suite de Fibonacci ; suite géométrique ; suite numérique ; Théorème de Thalès ; Trigonométrie Mots-clés : Quadrature Cubature Équation vectorielle Équation cartésienne Système linéaire Équation de plans Équation de droites Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation :
"Ce cahier regroupe en un seul volume les exercices relatifs aux deux tomes du manuel.
Il propose des "Activités", des "Exercices" de mise en œuvre, ainsi qu'un "Coffre à outils" reprenant le résumé de toutes les connaissances des 4 premières années nécessaires pour entamer la 5e année."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18471 Espace Math 5e/6e : coffre à outils - activités - exercices : 6 périodes/semaine [texte imprimé] / Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur ; René Bastin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 1 vol. (274 p.) : ill.. - (Espace math) .
ISBN : 978-2-8041-4555-2
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ESP0103E5/6 152502 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 Espace math 5e/6e : théorie : tome 2 : géométrie & compléments / Arthur Adam
Titre : Espace math 5e/6e : théorie : tome 2 : géométrie & compléments : 6 périodes/semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur Mention d'édition : 2e édition 3e tirage 2012 Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2007 Collection : Espace math Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5592-6 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre linéaire ; Binôme de Newton ; Calcul Vectoriel ; Conique ; Géométrie analytique ; géométrie synthétique ; géométrie vectorielle ; hyperbole ; matrice ; nombre complexe ; orthogonalité ; parabole ; parallélisme ; Probabilité et Statistique ; Produit Scalaire ; Statistique ; trajectoire ; transformation du plan ; Triangle de Pascal Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Ce manuel reprend les matières de géométrie, des compléments et des formulaires. La trigonométrie et l'analyse sont repris dans un autre volume. La théorie est présentée clairement et conformément aux programmes, avec des références aux exercices du cahier. Après chaque chapitre, une notice historique évoque quelques anecdotes de l’histoire des mathématiques et de mathématiciens dont le nom a été rencontré dans le chapitre.
Cette nouvelle édition 2007 comporte des corrections ponctuelles. Elle tient compte des quelques modifications du programme de la FESeC en 2007.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18007 Espace math 5e/6e : théorie : tome 2 : géométrie & compléments : 6 périodes/semaine [texte imprimé] / Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur . - 2e édition 3e tirage 2012 . - Bruxelles : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (258 p.) : ill.. - (Espace math) .
ISBN : 978-2-8041-5592-6
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre linéaire ; Binôme de Newton ; Calcul Vectoriel ; Conique ; Géométrie analytique ; géométrie synthétique ; géométrie vectorielle ; hyperbole ; matrice ; nombre complexe ; orthogonalité ; parabole ; parallélisme ; Probabilité et Statistique ; Produit Scalaire ; Statistique ; trajectoire ; transformation du plan ; Triangle de Pascal Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Ce manuel reprend les matières de géométrie, des compléments et des formulaires. La trigonométrie et l'analyse sont repris dans un autre volume. La théorie est présentée clairement et conformément aux programmes, avec des références aux exercices du cahier. Après chaque chapitre, une notice historique évoque quelques anecdotes de l’histoire des mathématiques et de mathématiciens dont le nom a été rencontré dans le chapitre.
Cette nouvelle édition 2007 comporte des corrections ponctuelles. Elle tient compte des quelques modifications du programme de la FESeC en 2007.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ESP0103E5/6-2 150338 Livre ESPACE 1 Disponible Les graphes / Bertrand Hauchecorne in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°54 (juin 2015)
Lisez bien ce petit théorème établi ici sous forme d’un poème / Jean-Louis Moreau in Losanges, n°32 (mars / mai 2016)
PermalinkLes mathématiques au coeur de l'emploi : dossier / Nicolas Nguyen in Tangente. Hors-Série, n°73 (janvier 2020)
PermalinkMathématiques et imagerie : dossier / Daniel Justens in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°77 (mars 2022)
PermalinkLes maths au quotidien / Matthieu Colonval
PermalinkLes matrices / Bertrand Hauchecorne in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n° 44 (août 2012)
PermalinkLes nombres complexes comme modèles algébriques de similitudes directes : avec ou sans matrices? / Hilda Rosseel in Losanges, n°24 (mars / mai 2014)
PermalinkDes outils pour le calcul formel (4) / Jean-Yves Oberlé in Losanges, n°61 (juin 2023)
PermalinkQuadrant 5e (4 période/semaine) : corrigé & notes méthodologiques / Annick Van Eerdenbrugghe
PermalinkQuadrant 5e (4 période/semaine) : manuel / Annick Van Eerdenbrugghe
PermalinkLe symbolisme mathématique : des figures aux nombres et à leurs transfigurations / Pierre Cartier in Tangente, n°115 (mars/avril 2007)
Permalink