Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > mathématique fonctionnelle
mathématique fonctionnelle
Commentaire :
15780105
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m APP1805A2 95175 Livre ESPACE 1 Disponible Math en projets : 4e cycle (4 fascicules) / Ministère de l'éducation, de la recherche et de la formation
Titre : Math en projets : 4e cycle (4 fascicules) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation, de la recherche et de la formation, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-701-4 Prix : 5,00€ Langues : Français (fre) Sujets : B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Jeu d'Extérieur ; mathématique ; mathématique fonctionnelle ; Pédagogie de Projet Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site :
"Les mathématiques sont ici abordées au cours de la réalisation de projets conçus ou adaptés par des enseignants qui partent du principe que l'enfant apprend en agissant. L'enfant est amené tout naturellement à résoudre des questions mathématiques. Les objectifs les plus marquants d'un projet sont mis en évidence par des activités de technique mathématique; elles vont faciliter la maîtrise d'une notion amenée par ce projet. Des référentiels accompagnent certains projets et sont mis à la disposition des enfants pour les aider à préserver leur autonomie et pour maintenir cette notion du plaisir dans la recherche. Trois projets sont ici relatés: 5 4 3 2 1 0 en avant math - Une BCD à l'école - Réalisation de jeux de plein air."Note de contenu : 4 fascicules :
- Fascicule du professeur
- 5,4,3,2,1 en avant math
- Réalisation de jeux de plein air
- Une BCD à l'écolePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 Math en projets : 4e cycle (4 fascicules) [texte imprimé] / Ministère de l'éducation, de la recherche et de la formation, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2013 . - 1 vol. (104 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87344-701-4 : 5,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Jeu d'Extérieur ; mathématique ; mathématique fonctionnelle ; Pédagogie de Projet Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site :
"Les mathématiques sont ici abordées au cours de la réalisation de projets conçus ou adaptés par des enseignants qui partent du principe que l'enfant apprend en agissant. L'enfant est amené tout naturellement à résoudre des questions mathématiques. Les objectifs les plus marquants d'un projet sont mis en évidence par des activités de technique mathématique; elles vont faciliter la maîtrise d'une notion amenée par ce projet. Des référentiels accompagnent certains projets et sont mis à la disposition des enfants pour les aider à préserver leur autonomie et pour maintenir cette notion du plaisir dans la recherche. Trois projets sont ici relatés: 5 4 3 2 1 0 en avant math - Une BCD à l'école - Réalisation de jeux de plein air."Note de contenu : 4 fascicules :
- Fascicule du professeur
- 5,4,3,2,1 en avant math
- Réalisation de jeux de plein air
- Une BCD à l'écolePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques P (2) 154416 Livre ESPACE 1 Disponible Des maths partout, pour tous! : préparer à la vie quotidienne / Françoise Lucas
Titre : Des maths partout, pour tous! : préparer à la vie quotidienne : développer des compétences fonctionnelles en mathématiques avec des personnes ayant besoin de soutien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur ; Isabelle Montulet, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL 2017 Collection : Ressources Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-326-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage fonctionnel ; Apprentissage Numérique ; Classe Spécialisée ; déficience intellectuelle ; difficulté d'apprentissage ; enfant en difficulté ; enseignement des mathématiques ; Espace ; évaluation des apprentissages ; Grille de Compétences ; interaction en éducation ; magasin (activité en math) ; mathématique fonctionnelle ; Nombre ; plan (espace) ; problème d'horaire (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; Soutien Pédagogique ; Temps (mathématique) ; Type 2 Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Conçu pour les enseignants et les professionnels du secteur éducatif ou social accompagnant des enfants ou des adultes, cet ouvrage sera également une ressource utile pour les parents et les étudiants."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20712 Des maths partout, pour tous! : préparer à la vie quotidienne : développer des compétences fonctionnelles en mathématiques avec des personnes ayant besoin de soutien [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur ; Isabelle Montulet, Auteur . - Liège : Edi.pro, DL 2017 . - 1 vol. (378 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Ressources) .
ISBN : 978-2-87496-326-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage fonctionnel ; Apprentissage Numérique ; Classe Spécialisée ; déficience intellectuelle ; difficulté d'apprentissage ; enfant en difficulté ; enseignement des mathématiques ; Espace ; évaluation des apprentissages ; Grille de Compétences ; interaction en éducation ; magasin (activité en math) ; mathématique fonctionnelle ; Nombre ; plan (espace) ; problème d'horaire (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; Soutien Pédagogique ; Temps (mathématique) ; Type 2 Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Conçu pour les enseignants et les professionnels du secteur éducatif ou social accompagnant des enfants ou des adultes, cet ouvrage sera également une ressource utile pour les parents et les étudiants."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20712 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p LUC0119D 165893 Livre ESPACE 1 Disponible Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie / Françoise Lucas in Losanges, n°63 (mars 2024)
[article]
Titre : Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 11/22 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécialisé ; mathématique fonctionnelle ; Type 2 Résumé : "Cet article s’inspire d’une recherche de cinq années menée en collaboration avec des enseignants et logopèdes de l’enseignement fondamental spécialisé de type 2 (élèves ayant une déficience intellectuelle modérée à sévère), en Fédération Wallonie Bruxelles en Belgique. Elle a donné lieu à une publication : « Des maths partout, pour tous ! » . Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22732
in Losanges > n°63 (mars 2024) . - p. 11/22[article] Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur . - 2024 . - p. 11/22.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°63 (mars 2024) . - p. 11/22
Sujets : Enseignement Spécialisé ; mathématique fonctionnelle ; Type 2 Résumé : "Cet article s’inspire d’une recherche de cinq années menée en collaboration avec des enseignants et logopèdes de l’enseignement fondamental spécialisé de type 2 (élèves ayant une déficience intellectuelle modérée à sévère), en Fédération Wallonie Bruxelles en Belgique. Elle a donné lieu à une publication : « Des maths partout, pour tous ! » . Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22732 Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie / Françoise Lucas in Losanges, n°64 (juin 2024)
[article]
Titre : Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie : mathématiques fonctionnelles (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8/13 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécialisé ; mathématique fonctionnelle ; Type 2 Résumé : "Cet article, suite de celui paru dans le numéro 63, s’inspire d’une recherche de cinq années menée en collaboration avec des enseignants et logopèdes de l’enseignement fondamental spécialisé de type 2 (élèves ayant une déficience intellectuelle modérée à sévère), en Fédération Wallonie Bruxelles en Belgique. Elle a donné lieu à une publication : « Des maths partout, pour tous ! » . Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22732
in Losanges > n°64 (juin 2024) . - p. 8/13[article] Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie : mathématiques fonctionnelles (2) [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur . - 2024 . - p. 8/13.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°64 (juin 2024) . - p. 8/13
Sujets : Enseignement Spécialisé ; mathématique fonctionnelle ; Type 2 Résumé : "Cet article, suite de celui paru dans le numéro 63, s’inspire d’une recherche de cinq années menée en collaboration avec des enseignants et logopèdes de l’enseignement fondamental spécialisé de type 2 (élèves ayant une déficience intellectuelle modérée à sévère), en Fédération Wallonie Bruxelles en Belgique. Elle a donné lieu à une publication : « Des maths partout, pour tous ! » . Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22732