Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Gourévitch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Défi à l'éducation / Jean-Paul Gourévitch
Titre : Défi à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gourévitch, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 01/01/1973 Collection : Orientations E3 enfance-éducation-enseignement Importance : 202 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15178 Défi à l'éducation [texte imprimé] / Jean-Paul Gourévitch, Auteur . - Tournai : Casterman, 01/01/1973 . - 202 p.. - (Orientations E3 enfance-éducation-enseignement) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130GOU1805D 1295 Livre RESERVE Disponible La Dream Team des contes de fées / Jean-Paul Gourévitch in Argos, n°43 (mai 2008)
[article]
Titre : La Dream Team des contes de fées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gourévitch, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : conte ; Doré (Gustave) ; Perrault (Charles) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46007
in Argos > n°43 (mai 2008) . - p. 6/7[article] La Dream Team des contes de fées [texte imprimé] / Jean-Paul Gourévitch, Auteur . - 2008 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Argos > n°43 (mai 2008) . - p. 6/7
Sujets : conte ; Doré (Gustave) ; Perrault (Charles) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46007 Explorer et enseigner les contes de fées : : cycle 3, CM1 , CM2 , 6e / Jean-Paul Gourévitch
Titre : Explorer et enseigner les contes de fées : : cycle 3, CM1 , CM2 , 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gourévitch, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Guide de l'enseignement Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-410-00022-1 Prix : 27 EUR Note générale : La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Conforme aux nouveaux programmes"
Bibliogr. et sitogr. p. 286-287Langues : Français (fre) Sujets : Andersen (Hans-Christian) ; Barbe bleue ; chat botté (le) ; conte ; conte (adaptation) ; conte (création) ; conte (parodie) ; conte africain ; conte de Fée ; conte du monde ; Les frères Grimm ; littérature pour la Jeunesse ; Perrault (Charles) ; petit chaperon rouge (le) ; petite fille aux allumettes (la) ; schéma narratif Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Un guide complet pour étudier les contes de fées avec les élèves de cycle 3
-Explorer les contes de fées :
Un panorama historique des contes de fées d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, pour découvrir la richesse du genre littéraire à travers une approche thématique, littéraire, sociologique, psychanalytique et iconographique.
-Lire et analyser les contes de fées :
4 itinéraires pour étudier de manière approfondie 15 textes intégraux dans leur contexte historique.
De nombreuses pistes d'exploitation pédagogique des textes et de leurs illustrations avec des propositions d'activités de classe individuelles ou collectives, orales et écrites.
-Petit lexique des contes de fées :
Un inventaire précis des principaux auteurs, illustrateurs, éditeurs, thèmes et héros ainsi que l'ensemble du vocabulaire spécifique du genre pour ancrer l'étude des contes de fées dans un cadre didactique."Note de contenu : Résumé :
Partie I. Explorer les contes de fées
Partie II. Lire et analyser les contes de fées
Séquence 1 : Perrault, un modèle du genre
Séquence 2 : Les contes et les légendes de l'Europe
Séquence 3 : Les contes et les légendes du monde entier
Séquence 4 : Les contes des auteurs contemporains
Partie III. Petit lexique des contes de féesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Explorer et enseigner les contes de fées : : cycle 3, CM1 , CM2 , 6e [texte imprimé] / Jean-Paul Gourévitch, Auteur . - Paris : Belin, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (287 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Guide de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-410-00022-1 : 27 EUR
La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Conforme aux nouveaux programmes"
Bibliogr. et sitogr. p. 286-287
Langues : Français (fre)
Sujets : Andersen (Hans-Christian) ; Barbe bleue ; chat botté (le) ; conte ; conte (adaptation) ; conte (création) ; conte (parodie) ; conte africain ; conte de Fée ; conte du monde ; Les frères Grimm ; littérature pour la Jeunesse ; Perrault (Charles) ; petit chaperon rouge (le) ; petite fille aux allumettes (la) ; schéma narratif Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Un guide complet pour étudier les contes de fées avec les élèves de cycle 3
-Explorer les contes de fées :
Un panorama historique des contes de fées d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, pour découvrir la richesse du genre littéraire à travers une approche thématique, littéraire, sociologique, psychanalytique et iconographique.
-Lire et analyser les contes de fées :
4 itinéraires pour étudier de manière approfondie 15 textes intégraux dans leur contexte historique.
De nombreuses pistes d'exploitation pédagogique des textes et de leurs illustrations avec des propositions d'activités de classe individuelles ou collectives, orales et écrites.
-Petit lexique des contes de fées :
Un inventaire précis des principaux auteurs, illustrateurs, éditeurs, thèmes et héros ainsi que l'ensemble du vocabulaire spécifique du genre pour ancrer l'étude des contes de fées dans un cadre didactique."Note de contenu : Résumé :
Partie I. Explorer les contes de fées
Partie II. Lire et analyser les contes de fées
Séquence 1 : Perrault, un modèle du genre
Séquence 2 : Les contes et les légendes de l'Europe
Séquence 3 : Les contes et les légendes du monde entier
Séquence 4 : Les contes des auteurs contemporains
Partie III. Petit lexique des contes de féesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3152.1GOU1805E 161695 Livre ESPACE 1 Disponible