Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Lotta De Coster |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? : étude développementale exploratoire / Lotta De Coster in Psychologie et Education, n°66 (2006)
[article]
Titre : La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? : étude développementale exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur ; Marie Labelle, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 14/27 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; homogénéité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46025
in Psychologie et Education > n°66 (2006) . - p. 14/27[article] La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? : étude développementale exploratoire [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur ; Marie Labelle, Auteur . - 2006 . - p. 14/27.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°66 (2006) . - p. 14/27
Sujets : compréhension ; homogénéité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46025 Exploration participative du point de vue de l'enfant (0-6 ans) sur la qualité de l'accueil et de l'éducation à la crèche et à l'école maternelle / Lotta De Coster in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant, n°29 (hiver 2014-2015)
[article]
Titre : Exploration participative du point de vue de l'enfant (0-6 ans) sur la qualité de l'accueil et de l'éducation à la crèche et à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur ; Emanuela Garau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/ Langues : Français (fre) Sujets : crèche ; Ecole Maternelle ; qualité de l'accueil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18407
in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant > n°29 (hiver 2014-2015) . - p. 7/[article] Exploration participative du point de vue de l'enfant (0-6 ans) sur la qualité de l'accueil et de l'éducation à la crèche et à l'école maternelle [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur ; Emanuela Garau, Auteur . - 2014 . - p. 7/.
Langues : Français (fre)
in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant > n°29 (hiver 2014-2015) . - p. 7/
Sujets : crèche ; Ecole Maternelle ; qualité de l'accueil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18407 Fréquentation d'un milieu d'accueil de la petite enfance / Lotta De Coster in Eduquer. Tribune Laïque, n°97 (avril 2013)
[article]
Titre : Fréquentation d'un milieu d'accueil de la petite enfance : impact sur le développement des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur ; Caroline Blanchard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12/14 Langues : Français (fre) Sujets : crèche ; développement de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17295
in Eduquer. Tribune Laïque > n°97 (avril 2013) . - p. 12/14[article] Fréquentation d'un milieu d'accueil de la petite enfance : impact sur le développement des enfants [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur ; Caroline Blanchard, Auteur . - 2013 . - p. 12/14.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°97 (avril 2013) . - p. 12/14
Sujets : crèche ; développement de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17295 Participation des enfants à la vie quotidienne en EAJE : dossier / Lotta De Coster in Enfants d'Europe, n°29 (avril 2016)
[article]
Titre : Participation des enfants à la vie quotidienne en EAJE : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur ; Emanuela Garau, Auteur ; Helena Martinho, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/25 Langues : Français (fre) Sujets : amitié ; art urbain ; lecture d'Album ; Observation du comportement ; participation des enfants Note de contenu : Sommaire :
- Le point de vue de l’enfant sur la qualité de l’accueil et de l’éducation à la crèche et à l’école maternelle : exploration participative / Lotta De Coster et Emanuela Garau
- Baleines à l’horizon... Expériences d’art urbain / Helena Martinho
- Jouer : un droit quotidien / Theresa Casey
- Donner vie à des histoires - Storywood / Ankie Vandekerckhove
- La parole aux enfants : ce qu’ils pensent de la qualité des activités de loisir / Brecht Peleman
- Se faire des amis pour trouver sa place et partager un plaisir ludique / Julie Delalande
- «La quotidianità» : thèmes de la vie quotidienne / Roberta Pucci
- Quand la vie familiale et la vie scolaire s’entrecroisent / Eva Sargatal Danés
- Interpréter les actions des enfants / Maria Rovira López et Maria Mercè Austrich i ComasPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19197
in Enfants d'Europe > n°29 (avril 2016) . - p. 3/25[article] Participation des enfants à la vie quotidienne en EAJE : dossier [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur ; Emanuela Garau, Auteur ; Helena Martinho, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/25.
Langues : Français (fre)
in Enfants d'Europe > n°29 (avril 2016) . - p. 3/25
Sujets : amitié ; art urbain ; lecture d'Album ; Observation du comportement ; participation des enfants Note de contenu : Sommaire :
- Le point de vue de l’enfant sur la qualité de l’accueil et de l’éducation à la crèche et à l’école maternelle : exploration participative / Lotta De Coster et Emanuela Garau
- Baleines à l’horizon... Expériences d’art urbain / Helena Martinho
- Jouer : un droit quotidien / Theresa Casey
- Donner vie à des histoires - Storywood / Ankie Vandekerckhove
- La parole aux enfants : ce qu’ils pensent de la qualité des activités de loisir / Brecht Peleman
- Se faire des amis pour trouver sa place et partager un plaisir ludique / Julie Delalande
- «La quotidianità» : thèmes de la vie quotidienne / Roberta Pucci
- Quand la vie familiale et la vie scolaire s’entrecroisent / Eva Sargatal Danés
- Interpréter les actions des enfants / Maria Rovira López et Maria Mercè Austrich i ComasPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19197 Tout commence en maternelle : dossier / Christophe Blanc in Cahiers Pédagogiques, n°517 (décembre 2014)
[article]
Titre : Tout commence en maternelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Valérie Neveu, Coordinateur ; Lotta De Coster, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10/57 Langues : Français (fre) Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; agressivité ; apprentissage du vocabulaire ; apprentissage par le jeu ; Classe Passerelle (classe maternelle) ; création artistique ; Enseignement Maternel ; évaluation en maternelle ; logique mathématique ; Relation Parents-Ecole ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rugby ; Scolarisation Précoce ; tablette numérique Mots-clés : loup (dans livres de jeunesse) Note de contenu : Sommaire :
Une école spécifique
À l’école maternelle, on apprend à devenir élève et un tas d’autres choses. Sans formaliser les apprentissages comme à l’école élémentaire, on fait des maths, on peint, on parle et on élargit son vocabulaire, on lit des livres, on va au musée, on fait du sport.
Une école partagée pour une éducation partagée
L’École maternelle est un carrefour vers lequel convergent diverses compétences correspondant aux différents temps de vie des enfants. Enseignants, parents, Atsem, professionnels de la petite enfance, tous ont leur place et leur rôle.
Des apprentissages, des pratiques
L’École maternelle, ou école première comme on l’appelle en Suisse, est une école très particulière. Premier contact avec l’école, parfois première expérience collective : il faut surmonter tout cela, pour devenir élève.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18313
in Cahiers Pédagogiques > n°517 (décembre 2014) . - p. 10/57[article] Tout commence en maternelle : dossier [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Valérie Neveu, Coordinateur ; Lotta De Coster, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 10/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°517 (décembre 2014) . - p. 10/57
Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; agressivité ; apprentissage du vocabulaire ; apprentissage par le jeu ; Classe Passerelle (classe maternelle) ; création artistique ; Enseignement Maternel ; évaluation en maternelle ; logique mathématique ; Relation Parents-Ecole ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rugby ; Scolarisation Précoce ; tablette numérique Mots-clés : loup (dans livres de jeunesse) Note de contenu : Sommaire :
Une école spécifique
À l’école maternelle, on apprend à devenir élève et un tas d’autres choses. Sans formaliser les apprentissages comme à l’école élémentaire, on fait des maths, on peint, on parle et on élargit son vocabulaire, on lit des livres, on va au musée, on fait du sport.
Une école partagée pour une éducation partagée
L’École maternelle est un carrefour vers lequel convergent diverses compétences correspondant aux différents temps de vie des enfants. Enseignants, parents, Atsem, professionnels de la petite enfance, tous ont leur place et leur rôle.
Des apprentissages, des pratiques
L’École maternelle, ou école première comme on l’appelle en Suisse, est une école très particulière. Premier contact avec l’école, parfois première expérience collective : il faut surmonter tout cela, pour devenir élève.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18313 Le travail scolaire à domicile / Lotta De Coster
Permalink