Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Magdalena Le Prévost |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Egal-e avec mes élèves : c'est tout à fait mon genre ! / Valérie Lootvoet
Titre : Egal-e avec mes élèves : c'est tout à fait mon genre ! : petit littérature à l'usage des profs qui se soucient des filles et des garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lootvoet, Auteur ; Magdalena Le Prévost, Auteur Editeur : Bruxelles : Université des Femmes Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87288-027-0 Langues : Français (fre) Sujets : égalité des sexes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17181 Egal-e avec mes élèves : c'est tout à fait mon genre ! : petit littérature à l'usage des profs qui se soucient des filles et des garçons [texte imprimé] / Valérie Lootvoet, Auteur ; Magdalena Le Prévost, Auteur . - Bruxelles : Université des Femmes, 2010 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-87288-027-0
Langues : Français (fre)
Sujets : égalité des sexes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17181 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Droits des Femmes (3) 146868 Brochure ESPACE 1 Disponible La fabrique des hommes : dossier / Catherine Vidal in Chronique féministe, n°106 (juillet/décembre 2010)
Genre & pratique enseignante / Magdalena Le Prévost in Cahiers de l'UF, n°3 (2009)
[article]
Titre : Genre & pratique enseignante : les modèles pédagogiques actuels sont-ils égalitaires? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Le Prévost, Auteur ; Valérie Lootvoet, Coordinateur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/154 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; éducation non sexiste ; éducation selon le sexe ; égalité des sexes ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
Un cadre épistémologique: le genre, ou rapports sociaux de sexe
Un objet d’analyse: la pratique enseignante comme règle d’action
La trame du cahier 1
LES ENSEIGNANT-E-S ET LEURS FORMATEURS: QUELLE PERCEPTION DES INÉGALITÉS?
Items clés de la littérature scientifique traitant du genre dans les systèmes scolaires
Les perceptions des enseignant-e-s
Le regard des formateurs et formatrices d’enseignant-e-s
LUTTER CONTRE LES INÉGALITÉS SEXUÉES DANS LA CLASSE: RECOMMANDATIONS PÉDAGOGIQUES ET IMPLICATIONS
Quelles pratiques pour combattre les inégalités filles/garçons à l’école?
Quelle appréhension du genre et des rapports sociaux des modèles pédagogiques perçus comme égalitaires?
INTÉGRER LE GENRE DANS LA PRATIQUE ENSEIGNANTE EN COMMUNAUTÉ FRANÇAISE: QUELLES DIRECTIONS À SUIVRE?
L’intégration du genre dans les pratiques enseignantes, où en est-on?
Quelles pistes pour l’action à venir?
CONCLUSION
EPILOGUE MÉTHODOLOGIQUE
Le temps de la recherche
Le volet qualitatif
Le volet quantitatif
BIBLIOGRAPHIE
SITOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE CONSEILLÉES
TABLE DES MATIÈRESPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17403
in Cahiers de l'UF > n°3 (2009) . - p. 1/154[article] Genre & pratique enseignante : les modèles pédagogiques actuels sont-ils égalitaires? [texte imprimé] / Magdalena Le Prévost, Auteur ; Valérie Lootvoet, Coordinateur . - 2009 . - p. 1/154.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'UF > n°3 (2009) . - p. 1/154
Sujets : attitude de l'enseignant ; éducation non sexiste ; éducation selon le sexe ; égalité des sexes ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
Un cadre épistémologique: le genre, ou rapports sociaux de sexe
Un objet d’analyse: la pratique enseignante comme règle d’action
La trame du cahier 1
LES ENSEIGNANT-E-S ET LEURS FORMATEURS: QUELLE PERCEPTION DES INÉGALITÉS?
Items clés de la littérature scientifique traitant du genre dans les systèmes scolaires
Les perceptions des enseignant-e-s
Le regard des formateurs et formatrices d’enseignant-e-s
LUTTER CONTRE LES INÉGALITÉS SEXUÉES DANS LA CLASSE: RECOMMANDATIONS PÉDAGOGIQUES ET IMPLICATIONS
Quelles pratiques pour combattre les inégalités filles/garçons à l’école?
Quelle appréhension du genre et des rapports sociaux des modèles pédagogiques perçus comme égalitaires?
INTÉGRER LE GENRE DANS LA PRATIQUE ENSEIGNANTE EN COMMUNAUTÉ FRANÇAISE: QUELLES DIRECTIONS À SUIVRE?
L’intégration du genre dans les pratiques enseignantes, où en est-on?
Quelles pistes pour l’action à venir?
CONCLUSION
EPILOGUE MÉTHODOLOGIQUE
Le temps de la recherche
Le volet qualitatif
Le volet quantitatif
BIBLIOGRAPHIE
SITOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE CONSEILLÉES
TABLE DES MATIÈRESPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17403