Titre : |
Éducation populaire et puissance d'agir : les processus culturels de l'émancipation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Maurel, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2010, cop. 2010 |
Collection : |
Travail du Social |
Importance : |
1 vol. (241 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-11726-6 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Action culturelle ; développement humain ; éducation populaire ; travail social
|
Index. décimale : |
4500 Éducation populaire et animation socio-culturelle |
Résumé : |
Comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire puissent individuellement et collectivement faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. On ne peut pas la réduire à la gestion d'activités au service d'une improbable paix sociale. L'auteur réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 |
Éducation populaire et puissance d'agir : les processus culturels de l'émancipation [texte imprimé] / Christian Maurel, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (241 p.) ; 22 cm. - ( Travail du Social) . ISBN : 978-2-296-11726-6 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Action culturelle ; développement humain ; éducation populaire ; travail social
|
Index. décimale : |
4500 Éducation populaire et animation socio-culturelle |
Résumé : |
Comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire puissent individuellement et collectivement faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. On ne peut pas la réduire à la gestion d'activités au service d'une improbable paix sociale. L'auteur réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 |
| |