Titre : |
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Sanchez, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2012, cop. 2012 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171337-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Diagnostic ; Echec Scolaire ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire |
Résumé : |
Présentation :
Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants des cycles 2 et 3 de l'école Les enseignants sont régulièrement confrontés à des élèves en échec scolaire. Ces échecs prennent des formes diverses, complexes. Mais les enseignants doivent évaluer et comprendre ce qui met en échec. S'agit-il d'une difficulté passagère, ou bien fait-elle émerger un trouble profond ou handicapant et nécessitant alors un autre type d'aide ? Aujourd'hui, de nombreuses disciplines viennent apporter leur théorie et leur éclairage sur l'échec scolaire, parfois utiles, parfois superflus, ou même idéologiques. Entre les troubles des apprentissages, du comportement, les « dys-quelquechoses », les inhibitions, les déficits mentaux, les pathologies plus ou moins handicapantes, les institutions, les structures, les abréviations, etc., comment s'y retrouver ? Ce livre souhaite donner à l'enseignant les clés des débats actuels concernant les troubles et difficultés qui peuvent toucher les apprentissages, ainsi que des outils concrets lui permettant, en connaissance de causes, de repérer, d'orienter, d'aider l'enfant en échec dans sa classe et de conseiller ses parents. . |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 |
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ? [texte imprimé] / Stéphane Sanchez, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (159 p.) : ill. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-171337-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Diagnostic ; Echec Scolaire ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire |
Résumé : |
Présentation :
Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants des cycles 2 et 3 de l'école Les enseignants sont régulièrement confrontés à des élèves en échec scolaire. Ces échecs prennent des formes diverses, complexes. Mais les enseignants doivent évaluer et comprendre ce qui met en échec. S'agit-il d'une difficulté passagère, ou bien fait-elle émerger un trouble profond ou handicapant et nécessitant alors un autre type d'aide ? Aujourd'hui, de nombreuses disciplines viennent apporter leur théorie et leur éclairage sur l'échec scolaire, parfois utiles, parfois superflus, ou même idéologiques. Entre les troubles des apprentissages, du comportement, les « dys-quelquechoses », les inhibitions, les déficits mentaux, les pathologies plus ou moins handicapantes, les institutions, les structures, les abréviations, etc., comment s'y retrouver ? Ce livre souhaite donner à l'enseignant les clés des débats actuels concernant les troubles et difficultés qui peuvent toucher les apprentissages, ainsi que des outils concrets lui permettant, en connaissance de causes, de repérer, d'orienter, d'aider l'enfant en échec dans sa classe et de conseiller ses parents. . |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 |
| |