Titre : |
L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Quilan, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle édition |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Collection : |
Pédagogie Pratique |
Importance : |
1 vol. (267 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-140064-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase ; Prononciation ; Reconnaissance des Mots
|
Mots-clés : |
Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers |
Index. décimale : |
3421.1 Conscience phonologie, sons |
Résumé : |
"Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux." |
Note de contenu : |
Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matérielle |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 |
L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH [texte imprimé] / Danielle Quilan, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (267 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - ( Pédagogie Pratique) . ISBN : 978-2-01-140064-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase ; Prononciation ; Reconnaissance des Mots
|
Mots-clés : |
Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers |
Index. décimale : |
3421.1 Conscience phonologie, sons |
Résumé : |
"Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux." |
Note de contenu : |
Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matérielle |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 |
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