Titre : |
Entrée en matière : guide pédagogique : la méthode de français : pour adolescents nouvellement arrivés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Français Langue Etrangère |
Année de publication : |
DL 2006 |
Collection : |
Entrée en Matière |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155401-7 |
Prix : |
18 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; loisir (activité FLE)
|
Index. décimale : |
3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
" Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire...)
- des règles de vie au collège
Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 |
Entrée en matière : guide pédagogique : la méthode de français : pour adolescents nouvellement arrivés [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2006 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. ; 28 cm. - ( Entrée en Matière) . ISBN : 978-2-01-155401-7 : 18 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; loisir (activité FLE)
|
Index. décimale : |
3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
" Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire...)
- des règles de vie au collège
Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 |
| |