Titre : |
Je suis précoce, mes profs vont bien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa Autain-Pléros, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
Comprendre les Personnes |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (95 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-023-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; WISC-IV
|
Index. décimale : |
2850 Précocité, enfants dits "surdoués" |
Résumé : |
4e de couverture :
Chers Collègues,
Nous sommes pour la plupart confrontés dans notre pratique à la multiplicité des profils d'enfants que nous accompagnons dans leurs apprentissages scolaires. Les enfants précoces sont de mieux en mieux repérés et font partie de ces élèves qui nous posent, sinon problème, du moins question. Le propos de ce guide est de vous offrir un socle de réflexion concret pour votre métier d'enseignant et vos pratiques pédagogiques dans la situation où vous avez un ou des élèves précoces en face de vous. [...]
Je souhaite vous aider dans ce livre à décrypter les comportements de ces élèves en reliant, dès que cela s'avérera possible, les différents aspects de leur profil - du moins ceux qui sont généralisables - à leurs caractéristiques connues et validées scientifiquement par l'expérience de chercheurs d'ici ou d'ailleurs. [...]
La forme particulière des arbres thématiques que vous découvrirez au cours de votre lecture vous permettra de trouver une solution rapide et adaptée à la situation qui vous pose problème. Vous pourrez consulter à tout moment ces arbres, en décliner les principes selon l'âge et la situation, et ainsi mettre en place vos propres stratégies pédagogiques.
Extraits de l'introduction |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 |
Je suis précoce, mes profs vont bien [texte imprimé] / Elsa Autain-Pléros, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2013 . - 1 vol. (95 p.) : graph., couv. ill. ; 22 cm. - ( Comprendre les Personnes. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-023-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; WISC-IV
|
Index. décimale : |
2850 Précocité, enfants dits "surdoués" |
Résumé : |
4e de couverture :
Chers Collègues,
Nous sommes pour la plupart confrontés dans notre pratique à la multiplicité des profils d'enfants que nous accompagnons dans leurs apprentissages scolaires. Les enfants précoces sont de mieux en mieux repérés et font partie de ces élèves qui nous posent, sinon problème, du moins question. Le propos de ce guide est de vous offrir un socle de réflexion concret pour votre métier d'enseignant et vos pratiques pédagogiques dans la situation où vous avez un ou des élèves précoces en face de vous. [...]
Je souhaite vous aider dans ce livre à décrypter les comportements de ces élèves en reliant, dès que cela s'avérera possible, les différents aspects de leur profil - du moins ceux qui sont généralisables - à leurs caractéristiques connues et validées scientifiquement par l'expérience de chercheurs d'ici ou d'ailleurs. [...]
La forme particulière des arbres thématiques que vous découvrirez au cours de votre lecture vous permettra de trouver une solution rapide et adaptée à la situation qui vous pose problème. Vous pourrez consulter à tout moment ces arbres, en décliner les principes selon l'âge et la situation, et ainsi mettre en place vos propres stratégies pédagogiques.
Extraits de l'introduction |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 |
| |