Titre : |
Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Eberlin, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
Comprendre les Personnes |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (88 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-008-4 |
Prix : |
10,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages
|
Index. décimale : |
2832 Dyslexie, dysorthographie |
Résumé : |
4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 |
Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer [texte imprimé] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2013 . - 1 vol. (88 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Comprendre les Personnes. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-008-4 : 10,50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages
|
Index. décimale : |
2832 Dyslexie, dysorthographie |
Résumé : |
4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 |
| |