Titre : |
Pour éveiller le désir d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert F. Mager, Auteur ; Madeleine Loontjens-Crohn, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2005, cop. 2005 |
Collection : |
Psycho Sup |
Sous-collection : |
Psychologie Cognitive |
Importance : |
1 vol. (108 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-070426-2 |
Prix : |
[12 EUR] |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Communication en Education ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève
|
Index. décimale : |
8310 Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
Nécessaire complément de l'autre ouvrage de Robert F. Mager, «Comment définir des objectifs pédagogiques», ce livre traite d'un aspect essentiel de l'enseignement, au coeur de la réflexion actuelle sur l'école.
« Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but.
Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée.
Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves. |
Note de contenu : |
Sommaire
Quel est mon but ? Comment atteindre mon but ? Comment saurai-je si j'ai atteint mon but ? Epilogue. Bibliographie.
Publics
Étudiants en IUFM ; Étudiants en psychologie et sciences de l'éducation (master - doctorat) ; Enseignants.
Mots-clés
Pédagogie
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 |
Pour éveiller le désir d'apprendre [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur ; Madeleine Loontjens-Crohn, Traducteur . - Paris : Dunod, DL 2005, cop. 2005 . - 1 vol. (108 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Psycho Sup. Psychologie Cognitive) . ISBN : 978-2-10-070426-2 : [12 EUR] Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Communication en Education ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève
|
Index. décimale : |
8310 Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
Nécessaire complément de l'autre ouvrage de Robert F. Mager, «Comment définir des objectifs pédagogiques», ce livre traite d'un aspect essentiel de l'enseignement, au coeur de la réflexion actuelle sur l'école.
« Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but.
Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée.
Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves. |
Note de contenu : |
Sommaire
Quel est mon but ? Comment atteindre mon but ? Comment saurai-je si j'ai atteint mon but ? Epilogue. Bibliographie.
Publics
Étudiants en IUFM ; Étudiants en psychologie et sciences de l'éducation (master - doctorat) ; Enseignants.
Mots-clés
Pédagogie
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 |
| |