Titre : |
La science dialoguée : une autre approche de l'enseignement des sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tim Sprod, Auteur ; Nicole Decoster, Traducteur ; Philippe Busquin, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Collection : |
Action! |
Importance : |
1 vol. (230 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8271-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
constructivisme ; dinosaure ; Discussion ; énergie ; Enseignement des Sciences ; feu (expérience) ; jeu d'ombre ; Lézard ; loi de Hooke ; lumière (expérience) ; magie ; Recherche Scientifique
|
Index. décimale : |
3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
4e de couverture :
L’ouvrage de Tim Sprod nous offre une réflexion indispensable au moment où l’on s’interroge sur le bien-fondé de la science et de son prolongement dans la technoscience.
Il fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique.
Inspiré de la "Philosophie pour Enfants", il vise à mettre en débat la science, ses innombrables interrogations et perspectives dans une démarche collective. À partir de dix-huit histoires, on peut appréhender des notions de base de la science, par un questionnement, des discussions, des expériences dont la méthodologie très bien décrite vise à développer une pensée de qualité basée sur le sens de la responsabilité.
Cet ouvrage fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18125 |
La science dialoguée : une autre approche de l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Tim Sprod, Auteur ; Nicole Decoster, Traducteur ; Philippe Busquin, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (230 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Action!) . ISBN : 978-2-8041-8271-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
constructivisme ; dinosaure ; Discussion ; énergie ; Enseignement des Sciences ; feu (expérience) ; jeu d'ombre ; Lézard ; loi de Hooke ; lumière (expérience) ; magie ; Recherche Scientifique
|
Index. décimale : |
3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
4e de couverture :
L’ouvrage de Tim Sprod nous offre une réflexion indispensable au moment où l’on s’interroge sur le bien-fondé de la science et de son prolongement dans la technoscience.
Il fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique.
Inspiré de la "Philosophie pour Enfants", il vise à mettre en débat la science, ses innombrables interrogations et perspectives dans une démarche collective. À partir de dix-huit histoires, on peut appréhender des notions de base de la science, par un questionnement, des discussions, des expériences dont la méthodologie très bien décrite vise à développer une pensée de qualité basée sur le sens de la responsabilité.
Cet ouvrage fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18125 |
| |