Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3361 (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : méthode naturelle de lecture-écrit / Danielle De Keyzer
Titre : Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : méthode naturelle de lecture-écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle De Keyzer, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1999 Collection : Outils pour la formation Importance : 174 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : méthode naturelle de lecture-écrit [texte imprimé] / Danielle De Keyzer, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/1999 . - 174 p. : Ill.. - (Outils pour la formation) .
ISBN : 978-2-7256-1992-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361APP1801A 333 Livre RESERVE Disponible Apprendre à lire en français langue seconde / Jean-Charles Rafoni
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361RAF1514A 115902 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : J'apprends le français 2 : en Suisse, en Belgique, en France ; niveau A1.2 ; méthode pour adultes migrants grands débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Sutter-Freres, Auteur Editeur : Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill., couv.ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01682-1 Note générale : Ce livre contient les leçons et les exercices avec leurs corrigés. Langues : Français (fre) Sujets : adjectif démonstratif ; adjectif possessif ; consonne ; couleur ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; légume ; localisation spatiale ; migrant ; moyen de transport ; négation ; pronom démonstratif ; pronom possessif ; recette de cuisine ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eil - eill) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (s - ss - ç - c) ; ustensile de cuisine (vocabulaire) ; verbe en dre ; verbe en ir ; verbe en oir ; verbe en re ; verbe faire ; verbe prendre ; vêtement (activité en FLE) ; ville (activité FLE) ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : 4e de couverture :
"Ce tome 2, destiné aux apprenants du français visant le niveau A1.2, fait suite au tome 1 conçu pour les grands débutants. Destiné aux migrants du monde entier, il leur permet de poursuivre leur apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant leurs compétences de communication et leur autonomie.
Il leur permet également de progresser dans la découverte des structures sociales et culturelles de leur pays d'accueil, qu'il s'agisse de la Suisse, de la Belgique ou de la France.
Le livre est divisé en six chapitres, comprenant chacun des sections dédiées à l'orthographe et à la phonétique, à la lecture, au vocabulaire, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours. Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d'autres alphabets, l'ouvrage utilise par ailleurs un code couleur permettant d'identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
De nombreux exercices permettent à l'apprenant de s'entraîner, puis de vérifier ses connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d'ouvrage. L'ensemble de la méthode représente environ 120 heures de cours." (source : site de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1
Révisions:
Le masculin et le féminin des adjectifs
Les verbes
Les adjectifs
La négation
Orthographe:
Le son «eu»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
En ville: s'orienter, demander son chemin
Grammaire:
Les verbes en «ir»
Les adjectifs et les pronoms possessifs et démonstratifs
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Premières impressions et produits suisses
Premières impressions et produits belges
Premières impressions et produits français
Chapitre 2
Orthographe:
Le son «ei, eille»
Le son «euil, euille, ueil»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
La localisation: prépositions, questions
Grammaire:
Les verbes en «mir»
Les verbes en «tir»
Les verbes en «vir»
Les verbes en «mir, tir, vir, vre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Connaissances générales
Chapitre 3
Orthographe:
Les consonnes «c, cc, qu, k»
Les consonnes «ç, s, x»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les questions
Grammaire:
Les verbes en «re»
Autres verbes en «ir»
Les verbes en «oir»
Les verbes en «re, oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Berne et les moyens de transport
Bruxelles et les moyens de transport
Paris et les moyens de transport
Chapitre 4
Orthographe:
La lettre «g» qui se prononce «je»
La lettre «g» qui se prononce «gu, gn»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les vêtements et les sous-vêtements pour femme / pour homme
Les accessoires et les bijoux pour femme / pour homme
Les chaussures pour femme / pour homme
Les vêtements et les accessoires pour femme et homme
Grammaire:
Les verbes en «dre» / Les verbes en «tre»
Les verbes en «re» / Les verbes «faire et prendre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire et conjuguer
La Suisse, la Belgique, la France:
Quelques caractéristiques
Chapitre 5
Orthographe:
Le son «si, ci et tie» qui se prononce «s»
Le son «tion, sion, cien et tien» qui se prononce «s»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les fruits
Les conditionnements
Les légumes et les fruits
Grammaire:
Autres verbes en «re»
Autres verbes en «oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Spécialité vaudoise
Spécialité liégeoise
Spécialité méditerranéenne
Chapitre 6
Orthographe:
Le son «è»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les ustensiles de cuisine
La cuisine
J'ai besoin de, d'... / Les ustensiles de cuisine
Grammaire:
Les verbes de modalité
Les verbes en «aindre» / Les verbes en «eindre»
Les verbes de modalité, en «aindre, eindre» / Différents verbes
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
En questionsEn ligne : https://editionslep.be/auteur/brigitte-sutter-freres/j-apprends-le-francais-2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 J'apprends le français 2 : en Suisse, en Belgique, en France ; niveau A1.2 ; méthode pour adultes migrants grands débutants [texte imprimé] / Brigitte Sutter-Freres, Auteur . - Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie, Cop. 2017 . - 1 vol. (194 p.) : ill., couv.ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-606-01682-1
Ce livre contient les leçons et les exercices avec leurs corrigés.
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif démonstratif ; adjectif possessif ; consonne ; couleur ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; légume ; localisation spatiale ; migrant ; moyen de transport ; négation ; pronom démonstratif ; pronom possessif ; recette de cuisine ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eil - eill) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (s - ss - ç - c) ; ustensile de cuisine (vocabulaire) ; verbe en dre ; verbe en ir ; verbe en oir ; verbe en re ; verbe faire ; verbe prendre ; vêtement (activité en FLE) ; ville (activité FLE) ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : 4e de couverture :
"Ce tome 2, destiné aux apprenants du français visant le niveau A1.2, fait suite au tome 1 conçu pour les grands débutants. Destiné aux migrants du monde entier, il leur permet de poursuivre leur apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant leurs compétences de communication et leur autonomie.
Il leur permet également de progresser dans la découverte des structures sociales et culturelles de leur pays d'accueil, qu'il s'agisse de la Suisse, de la Belgique ou de la France.
Le livre est divisé en six chapitres, comprenant chacun des sections dédiées à l'orthographe et à la phonétique, à la lecture, au vocabulaire, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours. Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d'autres alphabets, l'ouvrage utilise par ailleurs un code couleur permettant d'identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
De nombreux exercices permettent à l'apprenant de s'entraîner, puis de vérifier ses connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d'ouvrage. L'ensemble de la méthode représente environ 120 heures de cours." (source : site de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1
Révisions:
Le masculin et le féminin des adjectifs
Les verbes
Les adjectifs
La négation
Orthographe:
Le son «eu»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
En ville: s'orienter, demander son chemin
Grammaire:
Les verbes en «ir»
Les adjectifs et les pronoms possessifs et démonstratifs
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Premières impressions et produits suisses
Premières impressions et produits belges
Premières impressions et produits français
Chapitre 2
Orthographe:
Le son «ei, eille»
Le son «euil, euille, ueil»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
La localisation: prépositions, questions
Grammaire:
Les verbes en «mir»
Les verbes en «tir»
Les verbes en «vir»
Les verbes en «mir, tir, vir, vre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Connaissances générales
Chapitre 3
Orthographe:
Les consonnes «c, cc, qu, k»
Les consonnes «ç, s, x»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les questions
Grammaire:
Les verbes en «re»
Autres verbes en «ir»
Les verbes en «oir»
Les verbes en «re, oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Berne et les moyens de transport
Bruxelles et les moyens de transport
Paris et les moyens de transport
Chapitre 4
Orthographe:
La lettre «g» qui se prononce «je»
La lettre «g» qui se prononce «gu, gn»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les vêtements et les sous-vêtements pour femme / pour homme
Les accessoires et les bijoux pour femme / pour homme
Les chaussures pour femme / pour homme
Les vêtements et les accessoires pour femme et homme
Grammaire:
Les verbes en «dre» / Les verbes en «tre»
Les verbes en «re» / Les verbes «faire et prendre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire et conjuguer
La Suisse, la Belgique, la France:
Quelques caractéristiques
Chapitre 5
Orthographe:
Le son «si, ci et tie» qui se prononce «s»
Le son «tion, sion, cien et tien» qui se prononce «s»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les fruits
Les conditionnements
Les légumes et les fruits
Grammaire:
Autres verbes en «re»
Autres verbes en «oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Spécialité vaudoise
Spécialité liégeoise
Spécialité méditerranéenne
Chapitre 6
Orthographe:
Le son «è»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les ustensiles de cuisine
La cuisine
J'ai besoin de, d'... / Les ustensiles de cuisine
Grammaire:
Les verbes de modalité
Les verbes en «aindre» / Les verbes en «eindre»
Les verbes de modalité, en «aindre, eindre» / Différents verbes
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
En questionsEn ligne : https://editionslep.be/auteur/brigitte-sutter-freres/j-apprends-le-francais-2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361SUT2005J 160439 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage linguistique et communication : / T.C. Jupp
Titre : Apprentissage linguistique et communication : : méthodologie pour un enseignement fonctionnel aux immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : T.C. Jupp, Auteur ; S. Holdin, Auteur ; C. Heddesheimer, Auteur ; J.-P. Lagarde, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 01/01/1978 Collection : Didactique des langues étrangères Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-19-033251-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14945 Apprentissage linguistique et communication : : méthodologie pour un enseignement fonctionnel aux immigrés [texte imprimé] / T.C. Jupp, Auteur ; S. Holdin, Auteur ; C. Heddesheimer, Auteur ; J.-P. Lagarde, Auteur . - Paris : Clé international, 01/01/1978 . - 175 p.. - (Didactique des langues étrangères) .
ISBN : 978-2-19-033251-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14945 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361APP1505A 397 Livre RESERVE Disponible Document brut aléatoire le papier : supports écrits / Jean-Louis Malandain
Titre : Document brut aléatoire le papier : supports écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Malandain, Auteur Editeur : Paris : Bureau pour l'enseignement de la langue et de la civilisation (BELC) Année de publication : 01/01/1983 Importance : 305 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905597-11-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15234 Document brut aléatoire le papier : supports écrits [texte imprimé] / Jean-Louis Malandain, Auteur . - Paris : Bureau pour l'enseignement de la langue et de la civilisation (BELC), 01/01/1983 . - 305 p. : Ill.
ISBN : 978-2-905597-11-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15234 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - FLE/FLS (1) 1564 Livre ESPACE 1 Disponible Bulles de France : A2/C1 / Géraldine Jeffroy
PermalinkCertifications et outils d'évaluation en FLE / Françoise Noël-Jothy
PermalinkLa classe de langue / Christine Tagliante
PermalinkElaborer un cours en FLE / Janine Courtillon
PermalinkEt elle a voulu sa part, cette roche obscure / Olonda Slongo
PermalinkL'enseignement du français aux enfants d'origine étrangère / Henri Haeffele
PermalinkEnseigner la prononciation du français : questions et outils / Bertrand Lauret
PermalinkEntrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : 3 CD-Audio / Brigitte Cervoni
PermalinkEntrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 1 / Brigitte Cervoni
PermalinkEntrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 2 / Brigitte Cervoni
Permalink