Titre : |
Rythmes éducatifs : réussir la réforme : le guide des professeurs des écoles, animateurs, élus et parents d'élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annabel Brot, Auteur ; Florent Contassot, Auteur ; Laetitia Delhon, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe |
Année de publication : |
DL 2014 |
Autre Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation |
Collection : |
La Classe. Hors-Série |
Importance : |
1 vol. (129 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité périscolaire ; évaluation ; France ; réforme de l'enseignement ; rythme scolaire ; Semaine Scolaire
|
Index. décimale : |
8420 Temps, rythmes scolaires |
Résumé : |
Présentation :
"Ce guide a été élaboré avec des professionnels de l’éducation sur le terrain, à destination des animateurs, enseignants, élus, parents d’élèves... Profitez d’un maximum de conseils, analyses et ressources pratiques pour être certain de réussir la mise en oeuvre de vos rythmes éducatifs !
Comparez vos pratiques, améliorez vos projets et exploitez les ressources proposées grâce aux 4 grandes parties de ce guide :
-Retour sur la première année de réforme : dernières actualités réglementaires, premiers bilans, présentation du dispositif de petites et grandes villes, zoom sur les préparatifs de l’avant-rentrée...…
-Les fondements d’une réforme réussie : concertation et écoute, respect des rythmes biologiques de l’enfant, rédaction d’un PEDT, articulation des temps scolaire et périscolaire, gestion des locaux, coût des nouvelles activités…
-Les ajustements en cours d’année : travail collaboratif et pratiques professionnelles, dysfonctionnements à anticiper, mobilisation et investissement des acteurs, formation des animateurs, création d’un poste de référent…
-L’évaluation du projet : importance de la démarche, outils à mettre en place et qui interroger, adaptation et révision du projet…"
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18185 |
Rythmes éducatifs : réussir la réforme : le guide des professeurs des écoles, animateurs, élus et parents d'élèves [texte imprimé] / Annabel Brot, Auteur ; Florent Contassot, Auteur ; Laetitia Delhon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, DL 2014 . - 1 vol. (129 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( La Classe. Hors-Série) . Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité périscolaire ; évaluation ; France ; réforme de l'enseignement ; rythme scolaire ; Semaine Scolaire
|
Index. décimale : |
8420 Temps, rythmes scolaires |
Résumé : |
Présentation :
"Ce guide a été élaboré avec des professionnels de l’éducation sur le terrain, à destination des animateurs, enseignants, élus, parents d’élèves... Profitez d’un maximum de conseils, analyses et ressources pratiques pour être certain de réussir la mise en oeuvre de vos rythmes éducatifs !
Comparez vos pratiques, améliorez vos projets et exploitez les ressources proposées grâce aux 4 grandes parties de ce guide :
-Retour sur la première année de réforme : dernières actualités réglementaires, premiers bilans, présentation du dispositif de petites et grandes villes, zoom sur les préparatifs de l’avant-rentrée...…
-Les fondements d’une réforme réussie : concertation et écoute, respect des rythmes biologiques de l’enfant, rédaction d’un PEDT, articulation des temps scolaire et périscolaire, gestion des locaux, coût des nouvelles activités…
-Les ajustements en cours d’année : travail collaboratif et pratiques professionnelles, dysfonctionnements à anticiper, mobilisation et investissement des acteurs, formation des animateurs, création d’un poste de référent…
-L’évaluation du projet : importance de la démarche, outils à mettre en place et qui interroger, adaptation et révision du projet…"
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18185 |
| |