Titre : |
Jouer avec de la pâte à modeler : niveau 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Majo de Hey, Auteur ; Damienne Géron, Auteur |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
DL 2012 |
Importance : |
1 vol. (90 f.) : ill. ; 44 cm + 1 brochure pédagogique |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-317-3578-5 |
Note générale : |
Titre de couv.. - Se présente sous la forme de 15 modèles différents de réalisations imprimés recto-verso sur fiches plastifiées (30X21 cm), chacun en 6 exemplaires, et 1 brochure de suggestions pédagogiques de 8 p., dans une mallette de 30X44 cm.
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité manuelle ; activités créatrices ; motricité fine ; Plasticine
|
Index. décimale : |
3180 Éducation manuelle et bricolage |
Résumé : |
présentation d el'éditeur :
"« Jouer avec de la pâte à modeler » est un outil pour découvrir et exploiter au mieux les multiples possibilités de la pâte à modeler avec vos élèves. Il permet de mettre en place des activités variées et attrayantes pour favoriser la manipulation, la préhension et développer les compétences motrices et créatives des élèves. Objectifs :
- Renforcer la préhension et le développement de la motricité fine,
- Permettre à l enfant d exercer une activité artistique et sensorielle,
- Développer le langage et favoriser les échanges,
- Apprendre à structurer l espace et découvrir les formes et les volumes.
- Aborder et exprimer les émotions de différentes manières : parole, lecture, jeu, musique...
Le coffret est composé de :
- 5 fiches plastifiées A3 recto-verso en 6 exemplaires,
- 5 fiches plastifiées A4 recto-verso en 6 exemplaires,
- 2 fiches photos recto-verso pour l enseignant en 2 exemplaires,
- Un guide de suggestions pédagogiques.
Les fiches sont réparties en série selon des codes de couleur. Elles présentent des niveaux de difficultés croissants. Différentes compétences seront abordées : art, mathématiques, graphisme et éveil." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18190 |
Jouer avec de la pâte à modeler : niveau 2 [texte imprimé] / Majo de Hey, Auteur ; Damienne Géron, Auteur . - Averbode : Averbode, DL 2012 . - 1 vol. (90 f.) : ill. ; 44 cm + 1 brochure pédagogique : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-90-317-3578-5 Titre de couv.. - Se présente sous la forme de 15 modèles différents de réalisations imprimés recto-verso sur fiches plastifiées (30X21 cm), chacun en 6 exemplaires, et 1 brochure de suggestions pédagogiques de 8 p., dans une mallette de 30X44 cm.
Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité manuelle ; activités créatrices ; motricité fine ; Plasticine
|
Index. décimale : |
3180 Éducation manuelle et bricolage |
Résumé : |
présentation d el'éditeur :
"« Jouer avec de la pâte à modeler » est un outil pour découvrir et exploiter au mieux les multiples possibilités de la pâte à modeler avec vos élèves. Il permet de mettre en place des activités variées et attrayantes pour favoriser la manipulation, la préhension et développer les compétences motrices et créatives des élèves. Objectifs :
- Renforcer la préhension et le développement de la motricité fine,
- Permettre à l enfant d exercer une activité artistique et sensorielle,
- Développer le langage et favoriser les échanges,
- Apprendre à structurer l espace et découvrir les formes et les volumes.
- Aborder et exprimer les émotions de différentes manières : parole, lecture, jeu, musique...
Le coffret est composé de :
- 5 fiches plastifiées A3 recto-verso en 6 exemplaires,
- 5 fiches plastifiées A4 recto-verso en 6 exemplaires,
- 2 fiches photos recto-verso pour l enseignant en 2 exemplaires,
- Un guide de suggestions pédagogiques.
Les fiches sont réparties en série selon des codes de couleur. Elles présentent des niveaux de difficultés croissants. Différentes compétences seront abordées : art, mathématiques, graphisme et éveil." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18190 |
| |