Titre : |
Remédiation en mathématiques au quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nolwenn Guedin, Auteur |
Editeur : |
Dijon : CRDP de l'académie de Dijon |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Collection : |
Au quotidien |
Sous-collection : |
Adapter sa pédagogie |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86621-719-8 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
géométrie ; Nombre ; problème ; remédiation en mathématique ; Segment de Droite ; symétrie ; tri ; trouble des fonctions cognitives
|
Mots-clés : |
Fonctions instrumentales Fonctions exécutives,
Troubles du calcul |
Index. décimale : |
3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
"Dans la collection « Au quotidien » , la série « Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Remédiation en mathématiques au quotidien propose aux enseignants des aides pédagogiques pour des élèves qui résistent à la mise en place habituelle des notions mathématiques, en particulier pour le nombre et son utilisation. Elles pourront servir en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée, à l’école primaire et au-delà.
L’auteur part de la description des troubles et s’attache à faire comprendre leurs origines variées. Ayant exposé les principes de sa démarche, elle présente des outils de remédiation ancrés dans les programmes des cycles 2 et 3. Son but est de sensibiliser les enseignants à la différenciation pédagogique.
Un code typographique met en évidence les difficultés auxquelles les élèves sont confrontés et les pistes de remédiation possibles.
Remédiation en mathématiques au quotidien met à disposition des outils pratiques et spécialisés qui vont rendre les mathématiques accessibles aux élèves en difficulté, qu’ils soient ou non atteints de troubles des apprentissages, et favoriser la réussite scolaire en prenant en compte tous les acteurs de la communauté éducative." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18231 |
Remédiation en mathématiques au quotidien [texte imprimé] / Nolwenn Guedin, Auteur . - Dijon : CRDP de l'académie de Dijon, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (135 p.) : ill. en noir et en coul. ; 29 cm. - ( Au quotidien. Adapter sa pédagogie) . ISBN : 978-2-86621-719-8 : 14 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
géométrie ; Nombre ; problème ; remédiation en mathématique ; Segment de Droite ; symétrie ; tri ; trouble des fonctions cognitives
|
Mots-clés : |
Fonctions instrumentales Fonctions exécutives,
Troubles du calcul |
Index. décimale : |
3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
"Dans la collection « Au quotidien » , la série « Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Remédiation en mathématiques au quotidien propose aux enseignants des aides pédagogiques pour des élèves qui résistent à la mise en place habituelle des notions mathématiques, en particulier pour le nombre et son utilisation. Elles pourront servir en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée, à l’école primaire et au-delà.
L’auteur part de la description des troubles et s’attache à faire comprendre leurs origines variées. Ayant exposé les principes de sa démarche, elle présente des outils de remédiation ancrés dans les programmes des cycles 2 et 3. Son but est de sensibiliser les enseignants à la différenciation pédagogique.
Un code typographique met en évidence les difficultés auxquelles les élèves sont confrontés et les pistes de remédiation possibles.
Remédiation en mathématiques au quotidien met à disposition des outils pratiques et spécialisés qui vont rendre les mathématiques accessibles aux élèves en difficulté, qu’ils soient ou non atteints de troubles des apprentissages, et favoriser la réussite scolaire en prenant en compte tous les acteurs de la communauté éducative." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18231 |
| |