Titre : |
Le langage des émotions |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Georges Braque, Auteur ; Charlotte Cottereau, Illustrateur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial asbl (FCPPF) |
Année de publication : |
DL 2013 |
Importance : |
71 cartes + 9 cartes symboliques |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930762-00-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
émotion ; sentiment
|
Index. décimale : |
CPC 1900 Philosophie - Outils pédagogiques |
Résumé : |
Les émotions sont des réactions intimes de notre personne. Leur reconnaissance et leur expression - dès le plus jeune âge - favorisent une meilleure compréhension de soi et de l’autre et, à plus long terme, un meilleur ancrage dans le monde dans lequel nous vivons.
L’apprentissage du langage émotionnel et l’expression des sentiments pouvant nécessiter « un petit coup de pouce », nous avons développé ce jeu comme une invitation à voyager au travers de ce qui nous anime afin d’y découvrir le riche panel de nos émotions.
Pour petits et grands, garçons et filles, sages et moins sages… A explorer individuellement, en couple, en famille, en classe ou en travail d’accompagnement (formation, coaching, thérapie…), ce jeu s’adapte à tous types de publics : enfants (dès 3 ans), adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…
|
Note de contenu : |
contient 80 cartes au total dont voici le détail
9 cartes symboliques
63 grandes cartes (je me sens joyeu(e)s...)
8 grandes cartes :
- 1 pour aller plus loin
- 1 recto-verso (les émotions fondamentales /émotions ou sentiments)
- 1 recto-verso (précautions d'usage/les émotions)
- 1 recto-verso (La découverte de soi et de l'autre à travers les émotions/explorer ses émotions...)
- 1 recto-verso (Le langage des émotions/les objectifs)
- 1 recto-verso (Les émotions ont-elles un sexe?)
- 1 recto-verso (la pleine conscience,outil de liberté?)
- 1 recto verso (se(re)connecter à ses sensations/pas de mots pour le dire?)
- |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Thème ALC : |
Pédagogie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18257 |
Le langage des émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Georges Braque, Auteur ; Charlotte Cottereau, Illustrateur . - Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial asbl (FCPPF), DL 2013 . - 71 cartes + 9 cartes symboliques : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-930762-00-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
émotion ; sentiment
|
Index. décimale : |
CPC 1900 Philosophie - Outils pédagogiques |
Résumé : |
Les émotions sont des réactions intimes de notre personne. Leur reconnaissance et leur expression - dès le plus jeune âge - favorisent une meilleure compréhension de soi et de l’autre et, à plus long terme, un meilleur ancrage dans le monde dans lequel nous vivons.
L’apprentissage du langage émotionnel et l’expression des sentiments pouvant nécessiter « un petit coup de pouce », nous avons développé ce jeu comme une invitation à voyager au travers de ce qui nous anime afin d’y découvrir le riche panel de nos émotions.
Pour petits et grands, garçons et filles, sages et moins sages… A explorer individuellement, en couple, en famille, en classe ou en travail d’accompagnement (formation, coaching, thérapie…), ce jeu s’adapte à tous types de publics : enfants (dès 3 ans), adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…
|
Note de contenu : |
contient 80 cartes au total dont voici le détail
9 cartes symboliques
63 grandes cartes (je me sens joyeu(e)s...)
8 grandes cartes :
- 1 pour aller plus loin
- 1 recto-verso (les émotions fondamentales /émotions ou sentiments)
- 1 recto-verso (précautions d'usage/les émotions)
- 1 recto-verso (La découverte de soi et de l'autre à travers les émotions/explorer ses émotions...)
- 1 recto-verso (Le langage des émotions/les objectifs)
- 1 recto-verso (Les émotions ont-elles un sexe?)
- 1 recto-verso (la pleine conscience,outil de liberté?)
- 1 recto verso (se(re)connecter à ses sensations/pas de mots pour le dire?)
- |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Thème ALC : |
Pédagogie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18257 |
| |