Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lorenzo Campolini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La grammaire, un pont aux ânes? : didactique de la langue au cycle inférieur du secondaire : dossier / Lorenzo Campolini in Français 2000, n°216/217 (décembre 2008)
Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier / Lorenzo Campolini in Le Langage et l'Homme, n°2 (2013 )
[article]
Titre : Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorenzo Campolini, Auteur ; Eric Maes, Auteur ; Olivier Hambursin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/140 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; didactique du français ; Etudiant Allophone ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; production écrite ; Rapport de Stage ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Lorenzo CAMPOLINI, Olivier HAMBURSIN et Éric MAES
- État de l’apprentissage de la maîtrise de la langue dans l’enseignement secondaire / Marc-Albert MORIAMé
- Expérimentation d’une nouvelle épreuve du Test d’évaluation de français académique pour les étudiants allophones/ Marie BEILLET
- La maîtrise du français écrit en BA1 à l’Université : constat de quelques lacunes et exemple de remédiation / Marie-ève DAMAR et Caty DE SUTTER
- Lexique et phraséologie dans les rapports de stage en traduction : étude de corpus / Manon DELCOUR, Marie-Aude LEFER et Geneviève MAUBILLE
- Le lexique et le traducteur. Quelques réflexions sur l’enseignement du lexique en langue maternelle française pour la formation des traducteurs/interprètes / Olivier HAMBURSIN
- Du déficit en maîtrise de la langue constaté par la formation au développement de compétences communicationnelles propres à la profession, comment s’articulent les apprentissages langagiers en formation initiale des enseignants / Catherine DESCHEPPER
- Remue-méninge linguisticopédagogique : réflexions paradoxales pour la formation des « correcteurs occasionnels »/ Isabelle RICHARD
- PLATON, un outil de dictée automatique au service de l’apprentissage de l’orthographe / Sophie ROEKHAUT, Richard BEAUFORT et Cédrick FAIRONPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2013 ) . - p. 3/140[article] Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier [texte imprimé] / Lorenzo Campolini, Auteur ; Eric Maes, Auteur ; Olivier Hambursin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/140.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2013 ) . - p. 3/140
Sujets : Dictée ; didactique du français ; Etudiant Allophone ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; production écrite ; Rapport de Stage ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Lorenzo CAMPOLINI, Olivier HAMBURSIN et Éric MAES
- État de l’apprentissage de la maîtrise de la langue dans l’enseignement secondaire / Marc-Albert MORIAMé
- Expérimentation d’une nouvelle épreuve du Test d’évaluation de français académique pour les étudiants allophones/ Marie BEILLET
- La maîtrise du français écrit en BA1 à l’Université : constat de quelques lacunes et exemple de remédiation / Marie-ève DAMAR et Caty DE SUTTER
- Lexique et phraséologie dans les rapports de stage en traduction : étude de corpus / Manon DELCOUR, Marie-Aude LEFER et Geneviève MAUBILLE
- Le lexique et le traducteur. Quelques réflexions sur l’enseignement du lexique en langue maternelle française pour la formation des traducteurs/interprètes / Olivier HAMBURSIN
- Du déficit en maîtrise de la langue constaté par la formation au développement de compétences communicationnelles propres à la profession, comment s’articulent les apprentissages langagiers en formation initiale des enseignants / Catherine DESCHEPPER
- Remue-méninge linguisticopédagogique : réflexions paradoxales pour la formation des « correcteurs occasionnels »/ Isabelle RICHARD
- PLATON, un outil de dictée automatique au service de l’apprentissage de l’orthographe / Sophie ROEKHAUT, Richard BEAUFORT et Cédrick FAIRONPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764