Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Eric Maes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français : Littérature : référentiel : 3e/6e secondaire : savoirs pour pratiquer / Jean-Louis Dufays
Titre : Français : Littérature : référentiel : 3e/6e secondaire : savoirs pour pratiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Jean-Maurice Rosier, Auteur ; Paul Cuylen, Coordinateur ; Karl Canvat, Coordinateur ; Philippe Ernotte, Collaborateur ; Eric Maes, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2003 Collection : Parcours & Références Importance : 226 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4081-6 Langues : Français (fre) Sujets : baroque ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; classicisme ; classique (en littérature) ; courant littéraire ; humanisme ; littérature ; littérature contemporaine ; réalisme ; savoir-vivre ; siècle des lumières ; surréalisme ; symbolisme ; Tableau Synoptique Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15442 Français : Littérature : référentiel : 3e/6e secondaire : savoirs pour pratiquer [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Jean-Maurice Rosier, Auteur ; Paul Cuylen, Coordinateur ; Karl Canvat, Coordinateur ; Philippe Ernotte, Collaborateur ; Eric Maes, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2003 . - 226 p. : Ill.. - (Parcours & Références) .
ISBN : 978-2-8041-4081-6
Langues : Français (fre)
Sujets : baroque ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; classicisme ; classique (en littérature) ; courant littéraire ; humanisme ; littérature ; littérature contemporaine ; réalisme ; savoir-vivre ; siècle des lumières ; surréalisme ; symbolisme ; Tableau Synoptique Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15442 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s DUF0125F 72843 Livre ESPACE 1 Disponible La grammaire, un pont aux ânes? : didactique de la langue au cycle inférieur du secondaire : dossier / Lorenzo Campolini in Français 2000, n°216/217 (décembre 2008)
Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier / Lorenzo Campolini in Le Langage et l'Homme, n°2 (2013 )
[article]
Titre : Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorenzo Campolini, Auteur ; Eric Maes, Auteur ; Olivier Hambursin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/140 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; didactique du français ; Etudiant Allophone ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; production écrite ; Rapport de Stage ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Lorenzo CAMPOLINI, Olivier HAMBURSIN et Éric MAES
- État de l’apprentissage de la maîtrise de la langue dans l’enseignement secondaire / Marc-Albert MORIAMé
- Expérimentation d’une nouvelle épreuve du Test d’évaluation de français académique pour les étudiants allophones/ Marie BEILLET
- La maîtrise du français écrit en BA1 à l’Université : constat de quelques lacunes et exemple de remédiation / Marie-ève DAMAR et Caty DE SUTTER
- Lexique et phraséologie dans les rapports de stage en traduction : étude de corpus / Manon DELCOUR, Marie-Aude LEFER et Geneviève MAUBILLE
- Le lexique et le traducteur. Quelques réflexions sur l’enseignement du lexique en langue maternelle française pour la formation des traducteurs/interprètes / Olivier HAMBURSIN
- Du déficit en maîtrise de la langue constaté par la formation au développement de compétences communicationnelles propres à la profession, comment s’articulent les apprentissages langagiers en formation initiale des enseignants / Catherine DESCHEPPER
- Remue-méninge linguisticopédagogique : réflexions paradoxales pour la formation des « correcteurs occasionnels »/ Isabelle RICHARD
- PLATON, un outil de dictée automatique au service de l’apprentissage de l’orthographe / Sophie ROEKHAUT, Richard BEAUFORT et Cédrick FAIRONPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2013 ) . - p. 3/140[article] Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier [texte imprimé] / Lorenzo Campolini, Auteur ; Eric Maes, Auteur ; Olivier Hambursin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/140.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2013 ) . - p. 3/140
Sujets : Dictée ; didactique du français ; Etudiant Allophone ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; production écrite ; Rapport de Stage ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Lorenzo CAMPOLINI, Olivier HAMBURSIN et Éric MAES
- État de l’apprentissage de la maîtrise de la langue dans l’enseignement secondaire / Marc-Albert MORIAMé
- Expérimentation d’une nouvelle épreuve du Test d’évaluation de français académique pour les étudiants allophones/ Marie BEILLET
- La maîtrise du français écrit en BA1 à l’Université : constat de quelques lacunes et exemple de remédiation / Marie-ève DAMAR et Caty DE SUTTER
- Lexique et phraséologie dans les rapports de stage en traduction : étude de corpus / Manon DELCOUR, Marie-Aude LEFER et Geneviève MAUBILLE
- Le lexique et le traducteur. Quelques réflexions sur l’enseignement du lexique en langue maternelle française pour la formation des traducteurs/interprètes / Olivier HAMBURSIN
- Du déficit en maîtrise de la langue constaté par la formation au développement de compétences communicationnelles propres à la profession, comment s’articulent les apprentissages langagiers en formation initiale des enseignants / Catherine DESCHEPPER
- Remue-méninge linguisticopédagogique : réflexions paradoxales pour la formation des « correcteurs occasionnels »/ Isabelle RICHARD
- PLATON, un outil de dictée automatique au service de l’apprentissage de l’orthographe / Sophie ROEKHAUT, Richard BEAUFORT et Cédrick FAIRONPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764 Retourner en prison après en être sorti / Eric Maes in Journal du Droit des Jeunes, n°318 (octobre 2012)
[article]
Titre : Retourner en prison après en être sorti Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Maes, Auteur ; Luc Robert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33/37 Langues : Français (fre) Sujets : récidive Mots-clés : réincarcération Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16982
in Journal du Droit des Jeunes > n°318 (octobre 2012) . - p. 33/37[article] Retourner en prison après en être sorti [texte imprimé] / Eric Maes, Auteur ; Luc Robert, Auteur . - 2012 . - p. 33/37.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°318 (octobre 2012) . - p. 33/37
Sujets : récidive Mots-clés : réincarcération Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16982