Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de la série
Global Citizenship Education. Issue Paper |
Documents disponibles dans cette série (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Global Citizenship Education. Issue Paper, 1. Les différentes faces de l'éducation à la citoyenneté mondiale / Cécile Giraud
Titre de série : Global Citizenship Education. Issue Paper, 1 Titre : Les différentes faces de l'éducation à la citoyenneté mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Giraud, Auteur Editeur : Bruxelles : Enabel Année de publication : 2020 Importance : 5 p. Langues : Français (fre) Sujets : cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; éducation à la citoyenneté mondiale ; libéralisme ; néolibéralisme Mots-clés : postcritique Résumé : "Cette publication cherche à clarifier les diverses orientations des programmes d'Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM), et espère offrir aux praticiens une carte conceptuelle rendant plus facile la navigation au cœur des pratiques de l'ECM. La littérature classe globalement les courants contemporains de l'ECM en quatre groupes : les courants néo-libéral, libéral, critique, et post-critique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22784 Global Citizenship Education. Issue Paper, 1. Les différentes faces de l'éducation à la citoyenneté mondiale [texte imprimé] / Cécile Giraud, Auteur . - Bruxelles : Enabel, 2020 . - 5 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; éducation à la citoyenneté mondiale ; libéralisme ; néolibéralisme Mots-clés : postcritique Résumé : "Cette publication cherche à clarifier les diverses orientations des programmes d'Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM), et espère offrir aux praticiens une carte conceptuelle rendant plus facile la navigation au cœur des pratiques de l'ECM. La littérature classe globalement les courants contemporains de l'ECM en quatre groupes : les courants néo-libéral, libéral, critique, et post-critique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22784 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Pédagogie (1) 176075 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Global Citizenship Education. Issue Paper, 2. Quelles relations entre l'éducation à la citoyenneté mondiale et l'éducation au développement durable ? / Kevin Goris
Titre de série : Global Citizenship Education. Issue Paper, 2 Titre : Quelles relations entre l'éducation à la citoyenneté mondiale et l'éducation au développement durable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Goris, Auteur Editeur : Bruxelles : Enabel Année de publication : 2020 Importance : 5 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la citoyenneté mondiale Mots-clés : Objectifs de développement durable de l'ONU(ODD) Résumé : "Depuis quelques années, l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et l'éducation au développement durable (EDD) attirent de plus en plus l'attention et s'inscrivent dans l'objectif 4.7 des objectifs de développement durable (ODD). Cette inscription reconnait leur importance dans la mise en œuvre d'une éducation de qualité et leur caractère global. Cependant, les ODD ne clarifient pas comment il faut comprendre la relation entre l'ECM et l'EDD. Cette publication vise à proposer des idées et points de départ pour aborder ce problème conceptuel." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22785 Global Citizenship Education. Issue Paper, 2. Quelles relations entre l'éducation à la citoyenneté mondiale et l'éducation au développement durable ? [texte imprimé] / Kevin Goris, Auteur . - Bruxelles : Enabel, 2020 . - 5 p. : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la citoyenneté mondiale Mots-clés : Objectifs de développement durable de l'ONU(ODD) Résumé : "Depuis quelques années, l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et l'éducation au développement durable (EDD) attirent de plus en plus l'attention et s'inscrivent dans l'objectif 4.7 des objectifs de développement durable (ODD). Cette inscription reconnait leur importance dans la mise en œuvre d'une éducation de qualité et leur caractère global. Cependant, les ODD ne clarifient pas comment il faut comprendre la relation entre l'ECM et l'EDD. Cette publication vise à proposer des idées et points de départ pour aborder ce problème conceptuel." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22785 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Pédagogie (1) 176074 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible