Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Admirer, respecter, habiter la nature : dossier / Daniel Bergez in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°680 (mars 2023)
[article]
Titre : Admirer, respecter, habiter la nature : dossier : écrire la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12/19 Langues : Français (fre) Sujets : littérature ; nature ; thème philosophique Mots-clés : littérature régionaliste Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22496
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°680 (mars 2023) . - p. 12/19[article] Admirer, respecter, habiter la nature : dossier : écrire la nature [texte imprimé] / Daniel Bergez, Auteur . - 2023 . - p. 12/19.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°680 (mars 2023) . - p. 12/19
Sujets : littérature ; nature ; thème philosophique Mots-clés : littérature régionaliste Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22496 Des albums pour lire, parler, réfléchir et se construire / Christian Yerly in Educateur, n°7 (juin 2008)
[article]
Titre : Des albums pour lire, parler, réfléchir et se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; thème philosophique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17087
in Educateur > n°7 (juin 2008) . - p. 14[article] Des albums pour lire, parler, réfléchir et se construire [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur . - 2008 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°7 (juin 2008) . - p. 14
Sujets : album Jeunesse ; thème philosophique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17087 L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) / Jacques Lévine
Titre : L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2008 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils num. 1158-4580 Importance : 165 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1980-7 Langues : Français (fre) Sujets : ARCH (Ateliers de Recherche sur la Condition Humaine) ; atelier philosophique ; Mort ; peur ; philosophie pour enfant ; thème philosophique Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15713 L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2008 . - 165 p. : Ill.. - (Pédagogies. Outils; 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1980-7
Langues : Français (fre)
Sujets : ARCH (Ateliers de Recherche sur la Condition Humaine) ; atelier philosophique ; Mort ; peur ; philosophie pour enfant ; thème philosophique Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15713 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320LEV0914E 125215 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Les grandes questions de la philosophie : dossier / Catherine Halpern in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°10 (mars/mai 2008)
La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier / Monique Noël-Gaudreault in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2013)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication ; Claire Le Brun, Directeur de publication ; Gilles Raîche, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/230 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Cercle de Lecture ; Débat Interprétatif ; inférence (français) ; lecture à haute voix ; lecture littéraire ; lecture partagée ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; livre à compter ; médiation par le livre ; philosophie pour enfant ; thème philosophique ; Valeur Morale Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2013) . - p. 7/230[article] La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier [texte imprimé] / Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication ; Claire Le Brun, Directeur de publication ; Gilles Raîche, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/230.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2013) . - p. 7/230
Sujets : album Jeunesse ; Cercle de Lecture ; Débat Interprétatif ; inférence (français) ; lecture à haute voix ; lecture littéraire ; lecture partagée ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; livre à compter ; médiation par le livre ; philosophie pour enfant ; thème philosophique ; Valeur Morale Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952 La philo : 100% ado / Yves Michaud
PermalinkPourquoi tu doutes ? : [dossier pédagogique] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°78 (février / mars 2022)
PermalinkTravail : s'en affranchir ou le libérer : dossier / Francis Tiedrez in Dialogue, n°125 (juillet 2007)
Permalink