Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > matière linguistique > Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère)
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère)
Commentaire :
15402205
Synonyme(s)Didactique du F.L.E (Français Langue Etrangère) Apprentissage du F. L. E. (Français Langue Etrangère) |
(168)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ans de FLES 3 Pratiques / Jean-Marc Defays
Titre : 20 ans de FLES 3 Pratiques : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : E.M.E & InterCommunication Année de publication : Cop. 2015 Collection : Proximités Didactique Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill., graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3462-7 Prix : 27,90 EUR Note générale : Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : activité de lecture (FLE) ; Classe inversée ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; Grammaire en FLE ; journal de bord ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 3 se focalise sur les pratiques et les ressources pédagogiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18973 20 ans de FLES 3 Pratiques : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Directeur de publication . - Bruxelles : E.M.E & InterCommunication, Cop. 2015 . - 1 vol. (271 p.) : ill., graph. ; 21 cm. - (Proximités Didactique) .
ISBN : 978-2-8066-3462-7 : 27,90 EUR
Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de lecture (FLE) ; Classe inversée ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; Grammaire en FLE ; journal de bord ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 3 se focalise sur les pratiques et les ressources pédagogiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18973 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360DEF0125V3 155086 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 20 ans de FLES : 2 Contextualisation / Jean-Marc Defays
Titre : 20 ans de FLES : 2 Contextualisation : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : E.M.E & InterCommunication Année de publication : Cop. 2015 Collection : Proximités Didactique Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3280-7 Prix : 24,90 EUR Note générale : Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Sujets : didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (évaluation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français sur objectifs spécifiques (FOS) Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 2 s'intéresse à la contextualisation des approches."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18974 20 ans de FLES : 2 Contextualisation : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Directeur de publication . - Bruxelles : E.M.E & InterCommunication, Cop. 2015 . - 1 vol. (239 p.) : ill. ; 21 cm. - (Proximités Didactique) .
ISBN : 978-2-8066-3280-7 : 24,90 EUR
Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (évaluation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français sur objectifs spécifiques (FOS) Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 2 s'intéresse à la contextualisation des approches."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360DEF0125V2 154778 Livre ESPACE 1 Disponible 20 ans de FLES, 1 Transversalités / Jean-Marc Defays
Titre : 20 ans de FLES, 1 Transversalités : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : Cop. 2015 Collection : Proximités - Didactique Importance : 1 vol. (311 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3279-1 Prix : 29,90 EUR Note générale : Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège.. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Allophone ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 1 regroupe les articles qui adoptent une approche transversale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18974 20 ans de FLES, 1 Transversalités : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, Cop. 2015 . - 1 vol. (311 p.) ; 21 cm. - (Proximités - Didactique) .
ISBN : 978-2-8066-3279-1 : 29,90 EUR
Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège.. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Allophone ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 1 regroupe les articles qui adoptent une approche transversale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360DEF0125V1 155087 Livre ESPACE 1 Disponible Actions et réflexions du mouvement associatif des enseignants de français en Asie-Pacifique / Sabine Kuuse in Dialogues et cultures, n°64 (2018)
[article]
Titre : Actions et réflexions du mouvement associatif des enseignants de français en Asie-Pacifique : vers une politique de l'association : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kuuse, Coordinateur ; Colette Mrowa-Hopkins, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/158 Langues : Français (fre) Sujets : Association Professionnelle ; Australie ; Chine ; Corée du Sud ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; Inde ; Indonésie ; Iran ; Japon ; Laos ; Mongolie ; Philippines ; Taïwan ; Thaïlande ; Vietnam Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
in Dialogues et cultures > n°64 (2018) . - p. 7/158[article] Actions et réflexions du mouvement associatif des enseignants de français en Asie-Pacifique : vers une politique de l'association : dossier [texte imprimé] / Sabine Kuuse, Coordinateur ; Colette Mrowa-Hopkins, Coordinateur . - 2019 . - p. 7/158.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°64 (2018) . - p. 7/158Les actualités télévisées en FLE : le contexte indien / Vasumathi Badrinathan in Education-Formation [en ligne], n°289 (décembre 2008)
[article]
Titre : Les actualités télévisées en FLE : le contexte indien Type de document : texte imprimé Auteurs : Vasumathi Badrinathan, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19/30 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; journal télévisé ; média éducatif ; télévision (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61034
in Education-Formation [en ligne] > n°289 (décembre 2008) . - p. 19/30[article] Les actualités télévisées en FLE : le contexte indien [texte imprimé] / Vasumathi Badrinathan, Auteur . - 2008 . - p. 19/30.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°289 (décembre 2008) . - p. 19/30Agir éthique en didactique du FLE/FLS / Francine Cicurel in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°62 (septembre 2017)
PermalinkAgir en français : l'art du scénario / Geneviève Briet in Le Français dans le Monde, n°386 (mars / avril 2013)
Permalink"J'ai tout ce dont je rêve" / Linh Ta Thi in Le Français dans le Monde, n°417 (mai / juin 2018)
PermalinkAides stratégiques dans un environnement d'apprentissage en FLE / Anne-Laure Foucher in ALSIC [en ligne], n°1 (2007)
PermalinkAllier pédagogie de projet et programmes officiels / Catherine Mavromara-Lazaridou in Le Français dans le Monde, n°361 (janvier/février 2009)
PermalinkL’alphabétisation des immigrants adultes faiblement scolarisés au Québec / Valérie Amireault in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°70 (décembre 2015)
PermalinkAnalyse et comparaison des grilles d'évaluation des stagiaires in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
PermalinkL'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues / Aura Luz Duffé Montalván
PermalinkPermalinkApprentissage et découverte / Carole Lefrançois in Le Français dans le Monde, n°440 (mai / juin 2022)
Permalink