Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1
Titre : Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 1997 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-162-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; activités motrices ; Baby-basket ; Course d'obstacles ; Course de Relais ; Crosse ; Déplacement ; Equilibre (corps) ; glisser ; grimper ; Jeu de lancer ; manipuler ; milieu aquatique ; Parachutisme ; Patins à Roulettes ; personne handicapée ; s'orienter ; sauter ; se balancer ; Trottinette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1 [texte imprimé] . - Paris : Éditions EP&S, 1997 . - 100 p.
ISBN : 978-2-86713-162-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; activités motrices ; Baby-basket ; Course d'obstacles ; Course de Relais ; Crosse ; Déplacement ; Equilibre (corps) ; glisser ; grimper ; Jeu de lancer ; manipuler ; milieu aquatique ; Parachutisme ; Patins à Roulettes ; personne handicapée ; s'orienter ; sauter ; se balancer ; Trottinette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115ACT0922A 96038 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2008 Apprendre en éducation physique : au cycle 1 : tome 2 / Christophe Cortyl
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111APP1805A2 89139 Livre ESPACE 1 Disponible Ateliers libres de manipulation et d'expérimentation / Laurence Retoux in La Classe Maternelle, n°255 (janvier 2017)
[article]
Titre : Ateliers libres de manipulation et d'expérimentation : tous domaines PS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Retoux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34/48 Langues : Français (fre) Sujets : Coin atelier ; expérience ; Jeu de manipulation ; manipuler ; Méthode Montessori Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19392
in La Classe Maternelle > n°255 (janvier 2017) . - p. 34/48[article] Ateliers libres de manipulation et d'expérimentation : tous domaines PS>GS [texte imprimé] / Laurence Retoux, Auteur . - 2017 . - p. 34/48.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°255 (janvier 2017) . - p. 34/48
Sujets : Coin atelier ; expérience ; Jeu de manipulation ; manipuler ; Méthode Montessori Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19392 Comment lutter contre les "fake news" ? / Pascal De Gendt
Titre : Comment lutter contre les "fake news" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal De Gendt, Auteur Editeur : Bruxelles : Service international de recherche, d'Education et d'Action sociale (Siréas) Année de publication : DL 2020 Collection : Analyses & Etudes. Questions sociales num. 16 Importance : 1 vol. (23 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Virtuelle ; information (authentification) ; manipuler ; rumeur Mots-clés : Fake news manipulation de l'opinion fausse information Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
Le premier, et peut-être dernier, mandat présidentiel de Donald Trump laissera des traces pendant un long moment. Une de celles-ci est la popularisation du terme "fake news", mais aussi de la manière de les utiliser. Le sujet n'est pas anodin : en 2018, un Eurobaromètre établissait que 83% des Européens considéraient les fake news comme une menace pour la démocratie (1) Certes, le mensonge et la manipulation de l'opinion ne sont pas vraiment des nouveautés, mais l'importance qu'on pris les réseaux sociaux dans notre vie e particulièrement dans nos manières de nous informer, ont amplifié le phénomène : fausses nouvelles, vidéos ou photos retouchées à des fins trompeuses sont diffusées et se partagent massivement et immédiatement. Il est illusoire de vouloir empêcher cela mais peut-on en limiter le pouvoir de nuisance? Après avoir délimité les contours du terme fake news, cette analyse détermine en quoi c'est une problématique de ce début du XIXe siècle avant d'exposer la manière dont la lutte est menée et quelles sont les limites de ce combat.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21364 Comment lutter contre les "fake news" ? [texte imprimé] / Pascal De Gendt, Auteur . - Bruxelles : Service international de recherche, d'Education et d'Action sociale (Siréas), DL 2020 . - 1 vol. (23 p.). - (Analyses & Etudes. Questions sociales; 16) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Virtuelle ; information (authentification) ; manipuler ; rumeur Mots-clés : Fake news manipulation de l'opinion fausse information Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
Le premier, et peut-être dernier, mandat présidentiel de Donald Trump laissera des traces pendant un long moment. Une de celles-ci est la popularisation du terme "fake news", mais aussi de la manière de les utiliser. Le sujet n'est pas anodin : en 2018, un Eurobaromètre établissait que 83% des Européens considéraient les fake news comme une menace pour la démocratie (1) Certes, le mensonge et la manipulation de l'opinion ne sont pas vraiment des nouveautés, mais l'importance qu'on pris les réseaux sociaux dans notre vie e particulièrement dans nos manières de nous informer, ont amplifié le phénomène : fausses nouvelles, vidéos ou photos retouchées à des fins trompeuses sont diffusées et se partagent massivement et immédiatement. Il est illusoire de vouloir empêcher cela mais peut-on en limiter le pouvoir de nuisance? Après avoir délimité les contours du terme fake news, cette analyse détermine en quoi c'est une problématique de ce début du XIXe siècle avant d'exposer la manière dont la lutte est menée et quelles sont les limites de ce combat.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Médias (7) 168658 Brochure ESPACE 1 Disponible Découvrir le monde des objets en maternelle / Jocelyne Blanchefleur-Faillard
Titre : Découvrir le monde des objets en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Blanchefleur-Faillard, Auteur ; Françoise Engeldinger, Auteur ; Alice Poncet, Auteur Editeur : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Delagrave Collection : Savoir et Faire en Technologie Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-343-6 Note générale : ISBN Ed. Delagrave 2-206-08602-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Technologique ; apprentissage par la découverte ; classement ; Compétence Technique ; Enseignement Maternel ; fabriquer ; manipuler ; objet usuel ; tâtonnement expérimental Mots-clés : sentir Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15173 Découvrir le monde des objets en maternelle [texte imprimé] / Jocelyne Blanchefleur-Faillard, Auteur ; Françoise Engeldinger, Auteur ; Alice Poncet, Auteur . - Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles : Paris : Delagrave, 2002 . - 187 p.. - (Savoir et Faire en Technologie) .
ISBN : 978-2-86637-343-6
ISBN Ed. Delagrave 2-206-08602-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Technologique ; apprentissage par la découverte ; classement ; Compétence Technique ; Enseignement Maternel ; fabriquer ; manipuler ; objet usuel ; tâtonnement expérimental Mots-clés : sentir Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15173 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3702m BLA1403D 72339 Livre ESPACE 1 Disponible La démarche d'investigation et son vocabulaire / Bernard Darley in Grand N, n°79 (2007)
PermalinkJe prépare ma classe : grande section : cycle 1 / Marc Loison
PermalinkManipulations : les ateliers autonomes : MS GS / Vanessa Piers in La Classe Maternelle, n°167 (mars 2008)
PermalinkUne pincée de Montessori dans ma pédagogie : projet PS-MS / Elodie Droguest in La Classe Maternelle, n°228 (avril 2014)
PermalinkPour que la maternelle fasse école : actes des 5es rencontres nationales : dossier / Christine Passerieux in Dialogue, n°150 (octobre 2013)
Permalink