Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > manipulation (apprentissage)
manipulation (apprentissage)
Commentaire :
13696605
|
(36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités minutes pour le cours de biologie au DS / Isabelle Querton
Titre : Activités minutes pour le cours de biologie au DS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Querton, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2019 Importance : 1 farde (58 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Prix : 12,00€ Langues : Français (fre) Sujets : accouchement ; Acide Aminé ; Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Adaptation au Milieu Naturel ; arbre phylogénétique ; biologie ; botanique ; Code Génétique ; Daltonisme ; Darwin (Charles) ; Dilatation ; Division cellulaire ; eau (expérience) ; Enzyme ; érosion ; génétique ; Génotype ; Jeu ; Lamarck (Jean-Baptiste de Monet de) ; manipulation (apprentissage) ; Mitose ; Modélisation ; moisissure (expérience) ; nomenclature ; Phénotype ; Protéine ; rayon ultra violet ; Sélection Naturelle ; Sensation ; Transpiration Mots-clés : matière osseuse hormone végétale fonction catalytique réplication de l'ADN transmission du VIH contraction tri dichotomique sonomètre Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Cet outil propose 42 fiches d'activités courtes à faire en classe devant, avec ou par les élèves. Ces fiches sont classées par domaine: expérimental, modélisation, ludique, outil et numérique.
Elles peuvent servir d'introduction, de réactivation et être utile pour de la remédiation dans le cadre des divers UAA de biologie et de formation scientifique"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21199 Activités minutes pour le cours de biologie au DS [texte imprimé] / Isabelle Querton, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2019 . - 1 farde (58 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
12,00€
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. : Biologie 168043 Livre ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Activités motrices et jeux collectifs / Jean-Claude Boulo
Titre : Activités motrices et jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2005 Collection : Pratique pédagogique Sous-collection : Cycle 1 Importance : 272 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732057-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; Activités Ludiques ; activités motrices ; Courir ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; Jeu ; Jeu Collectif ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) ; rouler ; Saut ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités motrices et jeux collectifs [texte imprimé] / Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2005 . - 272 p. : Ill.. - (Pratique pédagogique. Cycle 1) .
ISBN : 978-2-04-732057-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; Activités Ludiques ; activités motrices ; Courir ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; Jeu ; Jeu Collectif ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) ; rouler ; Saut ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111BOU1215A 86929 Livre ESPACE 1 Disponible Agir dans le monde : des activités motrices à l'école maternelle / Equipe des conseillers pédagogiques en E.P.S. du Bas-Rhin
Titre : Agir dans le monde : des activités motrices à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe des conseillers pédagogiques en E.P.S. du Bas-Rhin, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 01/01/1999 Importance : 103 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-61-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; activités motrices ; comptine ; danse ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; expression corporelle ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14893 Agir dans le monde : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en E.P.S. du Bas-Rhin, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 01/01/1999 . - 103 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-61-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; activités motrices ; comptine ; danse ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; expression corporelle ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14893 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111AGI1800A 186/2 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers individuels de manipulation / Marie Satrin
Titre : Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Satrin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124713-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 [texte imprimé] / Marie Satrin, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124713-7
La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAT1809A 166070 Livre ESPACE 1 Disponible Ateliers scientifiques au collège : 50 manipulations / Nathalie Jacques
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s JAC1721A 92889 Livre ESPACE 1 Disponible Bien écrire à l'école maternelle / Isabelle Godefroy
PermalinkChimie : travaux pratiques : enseignement secondaire : deuxième degré : manipulations quantitatives
PermalinkPour une classe réussie en maternelle : guide des remplaçants - débutants - étudiants en I.U.F.M. / Ginette Grandcoin-Joly
PermalinkComparaison de situations d’enseignement et d’étude des mouvements de la Terre avec des objets tangibles et des objets numériques au cycle 3 / Géraldine Boivin-Delpieu in Education & Didactique, n°3 (septembre 2020)
PermalinkDépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra Brunbrouck
PermalinkÉducation à la philosophie et à la citoyenneté / Claudine Leleux
PermalinkEnseigner : une affaire de personnalités : les six manières d'enseigner grâce à la Porcess Comunication / Béatrice Bailly
PermalinkEnseigner en toute petite section : TPS / Isabelle Bastide
PermalinkEnseigner en toute petite section TPS / Isabelle Bastide
PermalinkEnseigner le vivant à l'école, cycles 1, 2 et 3 / Marie-Anne Sandrin-Bui
Permalink