Titre : |
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Dominique Crunelle, Coordinateur |
Editeur : |
Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais |
Année de publication : |
DL 2010, impr. 2010 |
Collection : |
ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966 |
Importance : |
1 livre (188 p.) |
Présentation : |
ill., graph., tabl. |
Format : |
24 cm |
Prix : |
25 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 184-187 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
attention ; Collège ; concentration ; dysorthographie ; enfant dyslexique ; Lycée ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique
|
Index. décimale : |
2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation |
Résumé : |
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18361 |
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [document multimédia] / Dominique Crunelle, Coordinateur . - Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais, DL 2010, impr. 2010 . - 1 livre (188 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm. - ( ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966) . 25 EUR Bibliogr. p. 184-187 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
attention ; Collège ; concentration ; dysorthographie ; enfant dyslexique ; Lycée ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique
|
Index. décimale : |
2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation |
Résumé : |
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18361 |
|