Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > fête > folklore > folklore belge > folklore bruxellois > Zinneke Parade
Zinneke Parade
Commentaire :
14604605
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La 5e Zinneke Parade éclaboussera Bruxelles / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°802 (mai 2008)
[article]
Titre : La 5e Zinneke Parade éclaboussera Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Sujets : Zinneke Parade Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43976
in Le Journal des Enfants > n°802 (mai 2008) . - p. 7[article] La 5e Zinneke Parade éclaboussera Bruxelles [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2008 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°802 (mai 2008) . - p. 7
Sujets : Zinneke Parade Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43976 Les coulisses de la Zinneke Parade : bricolage et amusement / Mathilde Urbanczyk in Le Journal des Enfants, n°1082 (mai 2014)
[article]
Titre : Les coulisses de la Zinneke Parade : bricolage et amusement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Urbanczyk, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Sujets : Zinneke Parade Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17940
in Le Journal des Enfants > n°1082 (mai 2014) . - p. 2[article] Les coulisses de la Zinneke Parade : bricolage et amusement [texte imprimé] / Mathilde Urbanczyk, Auteur . - 2014 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1082 (mai 2014) . - p. 2
Sujets : Zinneke Parade Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17940 C'est la zinneke Parade in Le Journal des Enfants, n°698 (mai 2006)
[article]
Titre : C'est la zinneke Parade Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Sujets : folklore ; Zinneke Parade Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8834
in Le Journal des Enfants > n°698 (mai 2006) . - p. 1[article] C'est la zinneke Parade [texte imprimé] . - 2006 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°698 (mai 2006) . - p. 1
Sujets : folklore ; Zinneke Parade Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8834 Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] / Fatima Amkouy
Titre : Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5238-0 Prix : 20.65 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu [texte imprimé] / Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5238-0 : 20.65 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156012 Livre ESPACE 1 Disponible Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités : corrigé / Fatima Amkouy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156013 Livre ESPACE 1 Disponible Participation culturelle, sociale et sportive : nouvel horizon pour les CPAS ? in Alter Educ, n°82/83 (juin 2004)
PermalinkLa rue est à nous : Zinneke, une parade créative à Bruxelles / Catherine Wielant
Permalink